Jump to content

Jb Vs. Pb


michelcdu06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une question existentiel, mais comme je me la pose depuis longtemps sans trouver de réponse satisfaisante, je me dit qu'un expert OB saura peut-être me renseigner.

Comme bon nombre d'entre nous je suis un inconditionnel des Fender JB, seulement comme je suis un petit gabarit (1.72) lorsque je la joue debout j'ai l'impression d'avoir entre les mains un objet surdimensionné, ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression puisque qu'on ma l'a fait remarqué à plusieurs reprises ... :mf_prop:

- Je me demandais donc si il existe chez Fender des modèles PB ( plus adapté aux petits ) avec le design des micros JB ?

- Si non, y a t-il une raison particulière à ce que Fender n'est pas sortit ce type de configuration ?

- Y a t-il un constructeur qui, pour répondre à cette question, aurait developpé ce type de modèle ?

J'ai essayé Lakland et Sandberg qui présentent des configurations micros similaires aux JB, mais ... cela reste du fender like.

merci d'avance pour vos réponses.

Amts

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je comprends pas.

Tu dis que la jb est trop grosse pour toi, et tu cherches une petite pb ( avec des micros de jb si je comprends bien ).

Pourquoi ne pas te tourner vers une jb short scale ( isa en vend une sur le forum en ce moment, mais bon Fender like et apparemment tu n'en veux pas trop ) ou une pb normale ( corps plus petit qu'une jb )

Après il y a la question de l'ergonomie du manche.

Sinon chez squier il y a des modèles short scale ( jaguar ) mais pas chez Fender à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

.. / ... Tu dis que la jb est trop grosse pour toi, et tu cherches une petite pb ( avec des micros de jb si je comprends bien ).

C'est exactement cela, une PB avec une config JB (micros), parceque le coprs de la PB est plus petit que sa grande soeur !

Link to comment
Share on other sites

Rhooo... Tu devrais peut être changer de potes... :)

Je fais 1m73 et personne ne m'a jamais dit que la basse était disproportionnée par rapport à ma taille. Et j'ai joué à peut prêt toutes les formes de basses...

Sinon, tu prends une short scale et l'affaire est réglée !

Mouais, je peux te retourner l'affirmation !!!!

tes potes à toi, y sont pas franc du collier .... wouarf :mf_laughbounce2:

Edited by michelcdu06
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord.

Tu disais que le corps pb, par nature est plus adapté aux petits. J'ai compris que tu cherchais un corps pb adapté aux petits, donc un short scale.

En passant, 1,72 m c'est pas petit..

Mais je croyais que short scale signifiait un diapason plus court que le "standard"

tu es en train de me dire que si le diapason est plus court, le corps de la basse est aussi construit en fonction de cet ajustement ??

Link to comment
Share on other sites

ya pas de complexe de ma part, d'ailleurs j'ai grandi depuis hier je fais 1.73 !!!! 8)

mais je voulais comprendre pourquoi les JB ont un corps beaucoup plus important ( en volume ) que les PB et pour ce faire j'ai pris mon exemple .. d'ailleurs je joue une Sterling qui me convient parfaitement.

Edited by michelcdu06
Link to comment
Share on other sites

....lorsque je la joue debout j'ai l'impression d'avoir entre les mains un objet surdimensionné, ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression puisque qu'on ma l'a fait remarqué à plusieurs reprises ... :mf_prop:

Non mais si tu gardais ta basse et que tu prenais de la masse plutôt ?

Je peux te filer des adresses de coach pour travailler le physique, le regard ténébreux de braises etc....

Enfin tous les petits trucs qui peuvent faire la différence quoi....

Tiens, je te fais passer la photo des coach, mais attention y'a du taf là, ne rêves pas, ça va pas venir tout seul.....:-))

Celui de gauche est juste "ne touche à rien petit, c'est parfait "...

198060image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Regarde des photos de Jack Casady jouant avec différentes basses qu'il a pu avoir et compare avec toi-même. Tu devrais normalement trouver que finalement ça passe bien. Autre suggestion : tes amis sont-ils au courant que tu joues de la déclinaison basse de la guitare et non pas de la ténor ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...