Jump to content

Expérience Sur Colis Bloqué À La Douane


Flop54

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un colis qui est bloqué a la douane a Paris et la je viens de me rendre compte que en faisant une recherche sur le suivi sur chronopost c'est marqué que le colis est bloqué pour manque de documents... Évidemment je n'étais pas au courant et le fabricant (wounded paw) je ne pense pas non plus.. Le colis est déclaré en réparation..

Ça vous ai déjà arrivé?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, tu dois envoyer la facture (ou une preuve comme quoi c'est de la réparation) à l'adresse suivante si c'est Chronopost, en précisant ton numéro de colis :

[email protected]

Ils demandent également à ce que tu écrives dans le mail "Je m'engage à régler les taxes douanier à la réception de l'envoi.".

Link to comment
Share on other sites

Ba j'espère que j'en aurais pas des taxes... C'est vraiment des malins (pour rester poli) à la douane si ils demandent pas comment on peut savoir! Je les hais ces personne qui font leur travail (oups désole).. Pour la preuve de réparation je demande au constructeur de faire un mot?

Merci en tout cas!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Le vrai souci je trouve, c'est qu'ils ne fournissent pas de preuve de dédouanement, seulement un papier avec le numéro du colis, donc qui ne pointe plus sur rien au bout d'un mois. Difficile donc de prouver qu'un achat aux US précédemment dédouané fait un aller-retour pour réparation. Mais bon comme dit Biox62, les gens avaient qu'à moins abuser par le passé.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

De rien et merci pour l'édit (rien de personnel hein, juste une sécurité pour jan)

Le vrai souci je trouve, c'est qu'ils ne fournissent pas de preuve de dédouanement, seulement un papier avec le numéro du colis, donc qui ne pointe plus sur rien au bout d'un mois. Difficile donc de prouver qu'un achat aux US précédemment dédouané fait un aller-retour pour réparation. Mais bon comme dit Biox62, les gens avaient qu'à moins abuser par le passé.

Oui, ça c'est chronopost alors que la douane ou ups en font un...

Link to comment
Share on other sites

Rien! Je fais partis des lapins.. Je trouve que d'être taxé sur des choses qui ne sont pas importés en France c'est un peu abusé si encore l'argent revenait au constructeur.. Bref j'ai joué et j'ai perdu..

Et je tiens a préciser que j'ai achete beaucoup de pédales et que j'ai fait ça que 2 fois car je préfère les acheter aux importateurs d'habitude.. Mais la c'était pas possible.

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...