Flop54 Posted February 28, 2014 at 06:15 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:15 PM Bonjour, J'ai un colis qui est bloqué a la douane a Paris et la je viens de me rendre compte que en faisant une recherche sur le suivi sur chronopost c'est marqué que le colis est bloqué pour manque de documents... Évidemment je n'étais pas au courant et le fabricant (wounded paw) je ne pense pas non plus.. Le colis est déclaré en réparation.. Ça vous ai déjà arrivé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted February 28, 2014 at 06:41 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:41 PM Ouais, tu dois envoyer la facture (ou une preuve comme quoi c'est de la réparation) à l'adresse suivante si c'est Chronopost, en précisant ton numéro de colis : [email protected] Ils demandent également à ce que tu écrives dans le mail "Je m'engage à régler les taxes douanier à la réception de l'envoi.". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted February 28, 2014 at 06:44 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:44 PM Pas mieux, envoies une facture ou une preuve de réparation, sachant que la réparation peut être taxée quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted February 28, 2014 at 06:46 PM Author Share Posted February 28, 2014 at 06:46 PM (edited) Ba j'espère que j'en aurais pas des taxes... C'est vraiment des malins (pour rester poli) à la douane si ils demandent pas comment on peut savoir! Je les hais ces personne qui font leur travail (oups désole).. Pour la preuve de réparation je demande au constructeur de faire un mot? Merci en tout cas! Edited February 28, 2014 at 06:49 PM by Flop54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted February 28, 2014 at 06:48 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:48 PM Enlève l'insulte, c'est le webmaster qui peut être poursuivi, et il y en a peut-être ici sans que tu le sache, et c'est un délit de les insulter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted February 28, 2014 at 06:48 PM Author Share Posted February 28, 2014 at 06:48 PM Pas mieux, envoies une facture ou une preuve de réparation, sachant que la réparation peut être taxée quand même. Putain c'est fou ça? Genre tu payes l'achat tu as un problème et tu repayes!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted February 28, 2014 at 06:49 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:49 PM Oui, un mot du constructeur devrait suffire, avec une preuve de premier achat. Et c'est à l'expéditeur de prendre ses précautions, pas à la douane de te contacter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted February 28, 2014 at 06:50 PM Author Share Posted February 28, 2014 at 06:50 PM Je trouve ça scandaleux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted February 28, 2014 at 06:51 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:51 PM Putain c'est fou ça? Genre tu payes l'achat tu as un problème et tu repayes!! Pour ça, tu peux dire merci aux gens qui les ont pris pour des lapins de 6semaine et qui ont fraudé les taxes en déclarant du neuf comme du SAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted February 28, 2014 at 06:54 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:54 PM (edited) Le vrai souci je trouve, c'est qu'ils ne fournissent pas de preuve de dédouanement, seulement un papier avec le numéro du colis, donc qui ne pointe plus sur rien au bout d'un mois. Difficile donc de prouver qu'un achat aux US précédemment dédouané fait un aller-retour pour réparation. Mais bon comme dit Biox62, les gens avaient qu'à moins abuser par le passé. Edited February 28, 2014 at 06:55 PM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted February 28, 2014 at 06:59 PM Share Posted February 28, 2014 at 06:59 PM De rien et merci pour l'édit (rien de personnel hein, juste une sécurité pour jan) Le vrai souci je trouve, c'est qu'ils ne fournissent pas de preuve de dédouanement, seulement un papier avec le numéro du colis, donc qui ne pointe plus sur rien au bout d'un mois. Difficile donc de prouver qu'un achat aux US précédemment dédouané fait un aller-retour pour réparation. Mais bon comme dit Biox62, les gens avaient qu'à moins abuser par le passé. Oui, ça c'est chronopost alors que la douane ou ups en font un... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted February 28, 2014 at 07:00 PM Author Share Posted February 28, 2014 at 07:00 PM (edited) Mouais.... Je suis deg en tout cas! A ce moment la il ferait mieux de la renvoyer au constructeur et basta. Edited February 28, 2014 at 07:02 PM by Flop54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted February 28, 2014 at 07:29 PM Author Share Posted February 28, 2014 at 07:29 PM En tout cas merci les gars! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 28, 2014 at 08:33 PM Share Posted February 28, 2014 at 08:33 PM Bon et sinon elle avait quoi au juste cette pédale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 1, 2014 at 07:38 AM Author Share Posted March 1, 2014 at 07:38 AM (edited) Rien! Je fais partis des lapins.. Je trouve que d'être taxé sur des choses qui ne sont pas importés en France c'est un peu abusé si encore l'argent revenait au constructeur.. Bref j'ai joué et j'ai perdu.. Et je tiens a préciser que j'ai achete beaucoup de pédales et que j'ai fait ça que 2 fois car je préfère les acheter aux importateurs d'habitude.. Mais la c'était pas possible. Edited March 1, 2014 at 07:44 AM by Flop54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 1, 2014 at 08:49 AM Share Posted March 1, 2014 at 08:49 AM Pour ma part, les deux fois où j'ai fait venir une basse des states j'ai reçu un courrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 1, 2014 at 09:42 AM Share Posted March 1, 2014 at 09:42 AM Moi aussi, j'avais reçu un "2ème et dernier rappel", bien sûr, je n'avais pas eu le premier... Bon au final, j'ai pas payé... merci la poste (pour une fois), mais la basse a été bloquée près de 10 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted March 1, 2014 at 10:07 AM Author Share Posted March 1, 2014 at 10:07 AM Ah non moi rien... Bon je les ai eu au téléphone ce matin ça devrait se débloquer. C'est surtout que quand tu ne fais pas souvent d'achat hors Europe tu sais pas tout les trucs.. Et comme sur le site de suivi canadien y a aucune infos c'est un peu stressant.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.