Jump to content

Avis Gk Mb150S-112

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir ce combo en occasion. Il serait destiné aux classiques chez soi/répèt/Balto (enfin dans un jour pas trop lointain pour la Balto).

Je crains qu'il ne soit un peu léger pour cet usage. Ai-je tort ou raison ? Ai-je raison pour le combo seul mais tort pour le combo plus extension ?

Bref serait-ce un bon achat ou ferais-je mieux de m'en passer en attendant mieux ?

Par ailleurs, je suis preneur de feedback sur le combo (ses qualités, défauts, caractérisation du son, etc.)

Merci d'avance !

PS : Oui, j'ai lancé des recherches mais les réponses ne m'ont pas satisfaites. :mf_surrender:

Edited by Croaker
Posted

j'ai longtemps joué sur un 150E-112. J'ai adoré cet ampli. Le son, le poids, sa polyvalence (basse et contrebasse). Idéal pour les petites salles. Pour des salles plus grandes par contre c'est un peu juste en puissance.

Posted

Longtemps un must niveau poid/taille/prestations, souvent utilisé avec la contrebasse...mais bien que toujours utilisable, ce modele à au moins 20 ans, depuis il y a mieux pour moins cher.

Posted

J'en ai un, qui a un peu vécu. ça reste assez sympa comme matos: il envoie autant que les classe D qui sont aussi peu encombrants que lui, à savoir le minimark ou le PJB. Car un CMD c'est 2X plus gros.

Posted

Et hop,

D'avoir hésité je me suis fait soufflé le GK... Je n'ai jamais essayé les GK en classe D ou les Tc. Mais celui la était de bonne facture et avait un joli son.

• 9 months later...
Posted

dommage, car c'est un ampli topasse. Je joue dessus à la contre avec un orchestre de 20 musiciens, ça passe tout seul.

Avec une basse électrique, il est généralement monis apprécié. Moi, j'aime beaucoup.

Posted

J'ai un pote qui joue contrebasse et basse fretless, c'est son ampli principal depuis des années (son groupe ne joue pas trop fort par contre, c'est une formation acoustico-jazzeuse). J'aime bien cet ampli!