Jump to content

Préamp Aguilar/ebs/sadowsky ?


kennedy

Recommended Posts

Salut, j'aimerais avoir des avis et connaitre les différences de sons entres ces 3 préamps DI :

Aguilar Tone hamer 245euros chez thomann
Ebs microbass II 325 euros chez thomann
SAdowsky DI 250euros thomann

j'ai eu le sadowsky que j'ai bien aimé, le EBS à l'air assez chaud pour l'avoir essayé une seule fois. Pour les prix ça reste à peu prés pareil...j'aimerais avoir un petit comparatif des bassistes qui ont connu ces préamps si possible afin de faire mon choix au mieux, ne pouvant les essayer avant de passer commande (aucun de ces modèles dans les magasins de musiques tourangeaux)

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Aguilar. Un préamp qui fait bien son boulot, le mode AGS est pas mal, ça peut aller d'un simple boost clean à un bon drive. Seul inconvénient, l'alimentation en 18v. Personnellement, j'ai la DC brick dunlop qui alimente le pedalboard donc ce n'est pas un problème.

Je le recommande. Après je n'ai pas essayé les 2 autres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le Sadowsky (inboard sur une … Sadowsky) et l'EBS. Le Sadowsky ajoute ce truc pas forcément neutre, qui rend bien si on aime le son "moderne". On en parle un peu sur le topic Sadowsky. Les corrections sont par contre trop efficaces, au sens ou une petite rotation du potard booste (et c'est du boost only) très fort (mais c'est peut-être sur le inboard seulement). L'EBS est quand même bien plus polyvalent, avec deux canaux, un médium paramétrique, un drive, une boucle, et il reste neutre (en direct sans boost) ou pas (avec l'excellent tube sim). Je suis pas hyper fan de préamps mais j'ai trouvé l'EBS plus intéressant. Pour la DI je ne sais pas :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le microbass 2 : couteau-suisse avec toutes ses fonctions, costaud. Par contre le son a la coloration EBS (pas neutre selon moi)). Le drive est pas terroche à mon gout, z'auraient mieux fait de mettre un gain pour le 2e canal à a place, pour quand t'utilises 2 basses. La DI est de bonne qualité.

L'aguilar et le sadowsky connait pas, mais ils ont bonne réputation.

J'ai actuellement (depuis peu) le Lehle Basswitch dont parle romuald : là c'est neutre (pour moi), EQ très efficace, DI de super qualité. Très bien pour gérer 2 basses (contrebasse et basse élec en ce qui me concerne).

Regarde du côté de Phil Jones et du bass buddy peut-être ? (son neutre également).

Tu cherches quoi au juste ? (une bonne DI, une EQ complète, un booster, une nouvelle coloration, pouvoir brancher 2 instrus ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...