kennedy Posted February 26, 2014 at 09:17 AM Share Posted February 26, 2014 at 09:17 AM Salut, j'aimerais avoir des avis et connaitre les différences de sons entres ces 3 préamps DI :Aguilar Tone hamer 245euros chez thomann Ebs microbass II 325 euros chez thomannSAdowsky DI 250euros thomann j'ai eu le sadowsky que j'ai bien aimé, le EBS à l'air assez chaud pour l'avoir essayé une seule fois. Pour les prix ça reste à peu prés pareil...j'aimerais avoir un petit comparatif des bassistes qui ont connu ces préamps si possible afin de faire mon choix au mieux, ne pouvant les essayer avant de passer commande (aucun de ces modèles dans les magasins de musiques tourangeaux)Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted February 26, 2014 at 09:50 AM Share Posted February 26, 2014 at 09:50 AM J'ai l'Aguilar. Un préamp qui fait bien son boulot, le mode AGS est pas mal, ça peut aller d'un simple boost clean à un bon drive. Seul inconvénient, l'alimentation en 18v. Personnellement, j'ai la DC brick dunlop qui alimente le pedalboard donc ce n'est pas un problème. Je le recommande. Après je n'ai pas essayé les 2 autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnnyBGood Posted February 26, 2014 at 06:28 PM Share Posted February 26, 2014 at 06:28 PM J'ai eu le Sadowsky (inboard sur une … Sadowsky) et l'EBS. Le Sadowsky ajoute ce truc pas forcément neutre, qui rend bien si on aime le son "moderne". On en parle un peu sur le topic Sadowsky. Les corrections sont par contre trop efficaces, au sens ou une petite rotation du potard booste (et c'est du boost only) très fort (mais c'est peut-être sur le inboard seulement). L'EBS est quand même bien plus polyvalent, avec deux canaux, un médium paramétrique, un drive, une boucle, et il reste neutre (en direct sans boost) ou pas (avec l'excellent tube sim). Je suis pas hyper fan de préamps mais j'ai trouvé l'EBS plus intéressant. Pour la DI je ne sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted March 2, 2014 at 02:27 PM Share Posted March 2, 2014 at 02:27 PM (edited) Le tone bone de chez radial à l air pas mal, après pour moi tu as la rolls le basswitch de chez lehle, je l utilise depuis 2 ans mais cher... Edited March 13, 2014 at 02:59 PM by Romuald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 2, 2014 at 02:54 PM Share Posted March 2, 2014 at 02:54 PM J'ai eu le microbass 2 : couteau-suisse avec toutes ses fonctions, costaud. Par contre le son a la coloration EBS (pas neutre selon moi)). Le drive est pas terroche à mon gout, z'auraient mieux fait de mettre un gain pour le 2e canal à a place, pour quand t'utilises 2 basses. La DI est de bonne qualité. L'aguilar et le sadowsky connait pas, mais ils ont bonne réputation. J'ai actuellement (depuis peu) le Lehle Basswitch dont parle romuald : là c'est neutre (pour moi), EQ très efficace, DI de super qualité. Très bien pour gérer 2 basses (contrebasse et basse élec en ce qui me concerne). Regarde du côté de Phil Jones et du bass buddy peut-être ? (son neutre également). Tu cherches quoi au juste ? (une bonne DI, une EQ complète, un booster, une nouvelle coloration, pouvoir brancher 2 instrus ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kennedy Posted March 2, 2014 at 02:56 PM Author Share Posted March 2, 2014 at 02:56 PM bah je cherche un peu de chaleur, mais ducoup je viens de changer d'ampli pour une tête edenwt 300 donc je vais attendre un peu pour me décider si avec cette tête j'ai ce qu'il me faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 2, 2014 at 03:19 PM Share Posted March 2, 2014 at 03:19 PM Ah ouais, si c'est 'juste' pour ça je pense que ça vaut le coup d'attendre... surtout qu'Eden c'est plutôt classe comme son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts