Jump to content

Comment Choisir Ses Hps ?


huns

Recommended Posts

Hier en répète, mon 2*12 a montrer des signe de faiblesse (il a carrément crié au secours en fait) a vue de nez un des deux hp est mort, ça vibre et ça sature à tout va.

Je vais donc changer les 2 hps mais je ne sais pas comment les choisir.

Je recherche un résultat en 4 ohms, dans les 500 watts et avec un son relativement propre (la couleur viens de ma tête ou des pédales suivant le cas).

J'ai besoin de quelle type d'info pour trouver mon bonheur ? juste les dimensions du cab ?

Merci d'avance pour vos lumières.

P.S : quand je regarde chez Eminence, il n'y aurai q'un seul modèle en 12", c'est bien sérieux cette histoire ?

Link to comment
Share on other sites

Rectification : C'est un vieux Eko des année 60, aucune indication de puissance, juste qu'il est en 4 ohms.

Je l'ai acheté avec une tête du même nom ( Herald V bass) , qui dois faire dans les 50 w (deux EL34 JJ en puissance)

Le cab est assez compact, 57x68x27cm, est complètement fermé, et n'as aucun évent.

Edited by huns
Link to comment
Share on other sites

Si tu restes en enceinte close, une paire de Celestion BL12-200X feraient l'affaire.
Il leur faut 114 l de volume intérieur, ton enceinte fait 104 l extérieurs donc une centaine de litres intérieurs. Pas si pire.
Ce sont des bons HPs, ils font 8 ohms donc en parallèle tu aurais une enceinte 4 ohms 400 W.
Le son est typé vintage, plus de mediums que de graves et l'enceinte close va encore renforcer le phénomène. On serait dans les 70-75 Hz à -3 dB.
La puissance de 200 est assez optimiste à mon avis mais ça resterait appréciable.

Il y aurait peut être moyen de trouver une meilleure solution en ajoutant des évents.
Non en porté ça donne rien en tous cas pas avec ce HP. Ou alors il faudrait n'en utiliser qu'un et là d'autres marques iraient sûrement mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que oui vu que les + sont ensemble et les - aussi.

En parlant de 212 tc, j'aurais bien voulu passer le mien en 4 ohms au lieu des 8 d'origine.

J'aime pas pousser mon master jusqu'à 13h.

Un mec de slappyto a fait la modif avec des basslite s2012 et le résultat avait l'air à la hauteur de ses espérances.

Je regarde sur la fiche technique et pour enceinte à évents, ils donnent 2 valeurs au niveau du litrage: 42,5-85 litres

Qu'est ce que ça veut dire ? Que l'enceinte doit être comprise entre ces 2 valeurs ou bien qu'elle doit faire soit l'une soit l'autre ?

Et ça c'est pour un hp mais si on en a 2 ?

Mon cab fait environ 95 litres intérieur, ça irait ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...