Jump to content

Micros Squier Pb


reno

Recommended Posts

salut



Je cherche a savoir quelle est la différence avec les micros de squier precision type afinity (simple bobinage)... et les micros d'une squier Matt Freeman (simple bobinage custom precision bass splitté)...?



J'ai pour projet de me retaper une squier afinity ...est ce que les freeman seront de meilleur qualitée ?



en fait je ne sais pas ce que veux dire " simple bobinage custom precision bass splitté"



Merci


Link to comment
Share on other sites

On peut pas dire qu'il y en ait un qui soit de meilleure qualité que l'autre... c'est deux micros de conception identiques.

Ce que j'ai remarqué chez Squier c'est que leurs micros sont bien adaptés à la lutherie pour offrir un son équilibré.

Entre une affinity en aulne, manche palissandre et une Matt Freeman en tilleul, manche érable la lutherie ne sonne déjà pas pareil donc mettre le micro de l'une sur l'autre risque de faire ressortir (ou bouffer) certaines fréquences... du coup ça ne rendra pas forcément bien.

Tu peux écouter sur Thomann les deux basses... la Freeman à l'air de sortir beaucoup plus de grave.

Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais quand même tester avec les micros de la freeman...

je cherche a avoir un son bien gras sans trop de mediums , et ceux d'origine sur l'afinity sont très aigus et medium ... cela dit ...l’électronique ( les potentiomètres ) peuvent aussi avoir une influence sur le son des micros ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...