Jump to content

Pj Avec Switch Série/parallele... Et Simple?


Shad

Recommended Posts

Salut les gars,

je me triture un peu le cerveau pour savoir comment je vais cabler ma future PJ.

Corps Highway one, manche Allparts érable, micros Aguilar AG 4P/J-HC.

Je pensais faire un cablâge JB tout bête, mais le mode série, j'aime bien.

Du coup je pourrais mettre un push pull sur un des volumes, ça, ok. Mais je pense que je vais partir sur un switch séparé, j'aime bien moi les petits switchs...

Et j'ai pensé à en mettre un 3 positions: parallèle et série, normal donc, mais aussi simple (comme un switch qu'on rajoute souvent au Stingray).

Ca permettrait en simple d'isoler le micro P du Jazz, et donc d'avoir un son Precision "pur".

Bonne idée ou non?

Je précise, ce serait Vol Vol Tone + switch agissant sur les 2 micros (P, PJ serie, PJ parallèle).

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

je me triture un peu le cerveau pour savoir comment je vais cabler ma future PJ.

Corps Highway one, manche Allparts érable, micros Aguilar AG 4P/J-HC.

Je pensais faire un cablâge JB tout bête, mais le mode série, j'aime bien.

Du coup je pourrais mettre un push pull sur un des volumes, ça, ok. Mais je pense que je vais partir sur un switch séparé, j'aime bien moi les petits switchs...

Et j'ai pensé à en mettre un 3 positions: parallèle et série, normal donc, mais aussi simple (comme un switch qu'on rajoute souvent au Stingray).

Ca permettrait en simple d'isoler le micro P du Jazz, et donc d'avoir un son Precision "pur".

Bonne idée ou non?

Je précise, ce serait Vol Vol Tone + switch agissant sur les 2 micros (P, PJ serie, PJ parallèle).

C'est une bonne idée si tu n'utilise jamais le J seul.

Sinon j'aurai bien mis un potard concentrique pour Volume P et tona, mais impossible d'en trouver un en 250k/250k...

Les 250K / 500K qu'on trouve habituellement, marchent tout aussi bien... Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'avec un switch 3 pos. c'est plus compliqué que ca... au niveau câblage et possibilités

Un 500k pour la tona oui ca pourrait le faire, de ce que j'ai compris de 0 à 8 t'as le son d'un 250k, et sur la course jusqu'a 10 tu gagnes en aigus en clarté.

Mais finalement j'vais aller au plus simple: Vol P et J concentrique et Tona.

J'ai trouvé des concentriques 250/250 pour ceux que ca intéresse:

http://www.ebay.com/itm/331136399876

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...