Jump to content

Chevalet Pour Basse Hollow Body


yseult

Recommended Posts

Salut à tous, j'aimerais changer le chevalet de ma basse Ibanez AFB200 par un modéle permettant d'avantages de précision dans les réglages... les photos en diront plus long, en fait certaines guitares hollow body comprennent un cordier et ce chevalet flottant mais réglable malgré tout en hauteur et en longueur,,,,, ça existe pour basse ????

Merciiiii

PS : cette basse avec des filés plats et un mediator : EXCELLENTE !!!!

post-11343-0-87570700-1393062115_thumb.jpg

post-11343-0-64118400-1393062257_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je possède une Epiphone EA-260, c'est un chevalet flottant comme ce que tu recherches qui est d'origine dessus.

Je ne sais pas si ça se trouve. Sûrement.

Peut-être regarder du côté de chez Gibson qui doivent avoir le même genre sur certains modèles...?

epiphone-ea-260-cherry-red-44529.jpg

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça marche très bien, sauf que l'action est haute, et pour corriger ça, j'ai été obligé d'enlever les deux (vis) écrous de réglage pour la hauteur sur le chevalet, ce qui m'a permis de gagner 2mm, et, elle est en bout de course du trussrod, (vissé au maximum), le manche est droit mais si il se creuse je ne pourrai plus agir dessus pour le redresser.

Pour une basse de 39 ans, (1975), made in Japan, il faut pas se plaindre, elle se porte pas trop mal.

Le réglage de la longueur au chevalet pour la justesse est bien pratique, mais il faut placer/ ou trouver LE bon emplacement pour le chevalet, car en essayant plusieurs placements pour le chevalet, j'ai remarqué que si le chevalet est trop déplacé vers l'avant ou l'arrière de quelques mm, et bien l'intonation est quasi impossible à régler. (Donc bien repérer le placement de la base du chevalet avec intonation juste avant de toucher ou démonter...)

Je la joue souvent, son seul défaut est qu'elle "pique de la tête", un peu pénible quand on joue longtemps, les micros sont excellents pour une basse de cet âge, bon niveau de sortie, bonne définition, pour du tout passif.

Le modèle que j'ai montré plus haut n'est pas la mienne, c'était juste pour te montrer le chevalet, moi c'est un modèle un peu plus récent avec les micros chromés, sinon c'est pareil...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

@cagneu:

Tu n'aurais pas un lien ou une photo pour des chevalets ETS pour basse Hollow body?

Je ne trouve pas...

HS:

C'est parce que je recherche une embase bois de chevalet flottant pour mon Epi pour diminuer encore la hauteur de l'action.

EDIT:

je ne connais pas ce genre de chevalets en deux parties...(pas sûr que ça s'adapte à tous les corps demi-caisse?)

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

@yseult:

ça m'a l'air pas mal, mais à vérifier si les cordes ne vont pas se retrouver trop hautes, car les écrous de réglage de hauteur m'ont l'air bien grands...

à voir si tu peux les enlever ou les remplacer...

Et vérifier si c'est bien adaptable (entraxe) sur une embase en bois...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

@DolganoFF:

Oui, la EA-260 c'est un manche vissé, j'y ai pensé à la cale, il faut que je rejette un oeil sur les sujets qui en traitent ici.

Je n'ai jamais dévissé un manche, mais bon ça, c'est pas sorcier, ce sur quoi il faudrait que je sois sûr c'est la taille de la cale, le matériau, l'épaisseur (même épaisseur sur toute la surface de la cavité du talon)...

Je vais fouiner et me remettre un peu dessus plutôt que... :beach:

@yseult:

J'avais pas bien regardé, ce que j'ai pris pour des écrous de réglage n'en sont pas, (c'est pour fixer dans le corps), mais vu que c'est que la partie pontets qui t'intéresse, si c'est les mêmes entraxes que ton embase bois, tu as la possibilité d'avoir le réglage en hauteur si besoin et le réglage en longueur sur chaque pontet.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...