Jump to content

Bricoleur De Pédales Sur Lyon


rowerfox

Recommended Posts

  • 1 month later...

moi :)


Pour ma défense j'ai posté des photos de mon PB sur le thread approprié, j'ai modifié pour ma part ma Whammy 4( true bypass, led, switch presets) une ODB3 (Monte Allums mod) ma BassBalls de EHX, plusieurs mod mineurs sur mes pédales d'expression, création de pédales (switchs, boucle d'effet...) pour mon compte.

Pour les coupains j'ai déjà modifié 2 whammys4 de la même façon, et la 3e sera modifiée à la fin du mois, pas mal de réparations et mod d'autres trucs. Ajout d'alim sur BigMuff GreenRussian...

Je suis pas un pro mais je me débrouille bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué de 2.5 sur une échelle de 1 à 5 on va dire, car il y a des pistes à couper, pas mal de soudures précises. c'est à la portée de n'importe quel bricoleur qui sait souder et qui a un bon fer, il suffit d'être minutieux. Pour le matos, ça coute à peu près 10€ pour poser un bon footswitch et une belle led. Je crois que outre mer cette modif est proposée pour une cinquantaine de dollars, port non compris. ça te donne une idée. Si on part sur 30€ la mod ça me semble honnête, ça fait à peu près 40€ en tout. Après tant que la machine est ouverte il faut sauter sur les autres mod, j'ai aussi changé pas mal de leds pour mieux différencier les presets. genre du vert pour les shallow et chorus, du jaune sur l'octaver etc... ça coute que dalle une led et ça prend peu de temps.

Pour la mod du preset, ça ajoute un jack 3points femelle (j'utilise de la qualité de merde pour ça, aucun son n'y transite, c'est juste du contact) à moins d'1€, faut choisir où tu le veux, et je fabrique une petite pédale switch qui revient à une quinzaine d'€ comprenant boitier, switchs momentanés, une diode et un jack femelle 3 point.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...