Jump to content

Disto De Laurent Paradot (Gâtechien) - Disto De Guitare Sur Bass


TomcristinaHxC

Recommended Posts

Salut,

Je fouille, je fouine depuis pas mal de temps mais sans résultat. Voilà, je cherche en fait à me rapprocher grosso modo du son de ce monsieur, époque feu Gâtechien :


Je suis bien conscient que sa pédale de disto ne fait pas seule le boulot, néanmoins, quelqu'un saurait-il ce qu'il utilise ? Je pencherais plutôt pour une pédale de gratte, une boss toute bête si ça se trouve ?

Par la même occaz, si des personnes utilisent des disto de grattes sur leur bass ça m’intéresse, je cherche à peaufiner mon son, sachant que j'ai la particularité de jouer dans un trio 2 bass/1 batt et que notre mouvance est : punk noise/post-HxC/math rock, d'où ma recherche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise une Dr. Scientist The Elements!

Sacré pédale guitare qui va (pour la guitare j'entends) du simple boost à la disto la plus Metal en passant par du bon gros fuzz ou OD.

Sur basse, c'est moins évident car ça peut vite devenir boueux mais la tonne de réglages dispos te permet néanmoins d'obtenir quelques sons bien typés et bien gras très (très) bons!

Link to comment
Share on other sites

Je ferais ça avec une simple Boss SD-1 avec le Tone vers 13:00/14:00. Sec et précis.

Une OCD ou similaire (clones à pas chers. Ils sont identiques à l'originale, les clones chers rajoutent généralement des choses interessantes mais pas vraiment utiles pour avoir ce son) sera capable de ca aussi avec le toggle switch sur HP et les reglages en fonction. Faut pas trop de gras et graves.

Je connaissais pas, j'aime pas sa façon de chanter, mais je kiffe le reste. La parade ca me parle grave.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ouais, je pense que ca deborde beaucoup là, parce qu'il à le niveau/level de la pedale vachement poussé.

Quand tu le vois enclencher sa pedale dans la plupart des videos, il a une grosse difference de volume entre son son dry et son son wet.

Donc SD-1 avec le Level bien prononcé, le Tone passé midi et faire des essais avec le Drive pour trouver le sweet spot. Clairement le gars il regle son effet et il y touche pas. J'ai matté d'autres videos ce matin et on dirait d'ailleurs qu'il a une SD-1! et un accordeur Korg et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour avoir partagé une scène avec lui (leur der' des der' en plus :D), je sais qu'il a deux ampli : un petit combo pour gratte de marque presque inconnue et un Ashdown ABM (c'est déjà une grosse partie de son son si particulier). Ensuite, pour le drive, c'est du Boss dans mes souvenir.

Sinon, un membre d'OB, wonderbro, est le demi-frère du batteur et connait bien Laurent, il saura t'en dire plus je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...