TomcristinaHxC Posted February 15, 2014 at 11:10 PM Share Posted February 15, 2014 at 11:10 PM Salut, Je fouille, je fouine depuis pas mal de temps mais sans résultat. Voilà, je cherche en fait à me rapprocher grosso modo du son de ce monsieur, époque feu Gâtechien : Je suis bien conscient que sa pédale de disto ne fait pas seule le boulot, néanmoins, quelqu'un saurait-il ce qu'il utilise ? Je pencherais plutôt pour une pédale de gratte, une boss toute bête si ça se trouve ? Par la même occaz, si des personnes utilisent des disto de grattes sur leur bass ça m’intéresse, je cherche à peaufiner mon son, sachant que j'ai la particularité de jouer dans un trio 2 bass/1 batt et que notre mouvance est : punk noise/post-HxC/math rock, d'où ma recherche.Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekimus Posted February 16, 2014 at 12:19 AM Share Posted February 16, 2014 at 12:19 AM Avec une Aguilar Agro ou bien une Darkglass B3k tu dois pouvoir obtenir ce que tu veux je pense. (en bref un truc avec du gain et plutôt tranchant dans l'esprit) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted February 16, 2014 at 01:10 AM Share Posted February 16, 2014 at 01:10 AM Moi j'utilise une Dr. Scientist The Elements! Sacré pédale guitare qui va (pour la guitare j'entends) du simple boost à la disto la plus Metal en passant par du bon gros fuzz ou OD. Sur basse, c'est moins évident car ça peut vite devenir boueux mais la tonne de réglages dispos te permet néanmoins d'obtenir quelques sons bien typés et bien gras très (très) bons! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 16, 2014 at 09:43 AM Share Posted February 16, 2014 at 09:43 AM Je ferais ça avec une simple Boss SD-1 avec le Tone vers 13:00/14:00. Sec et précis. Une OCD ou similaire (clones à pas chers. Ils sont identiques à l'originale, les clones chers rajoutent généralement des choses interessantes mais pas vraiment utiles pour avoir ce son) sera capable de ca aussi avec le toggle switch sur HP et les reglages en fonction. Faut pas trop de gras et graves. Je connaissais pas, j'aime pas sa façon de chanter, mais je kiffe le reste. La parade ca me parle grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 16, 2014 at 11:27 AM Share Posted February 16, 2014 at 11:27 AM C'est pas si tranchant que ça en fait, je suis OK avec Glen, j'essaierais une SD-1 en priorité. Cela me fait furieusement pensé aussi à ce que j'obtenais avec une Sparkle Drive. Bref, on est dans le type "Tubescreamer pas très précis", plutôt que dans le drive bien construit qui ne déborde pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted February 16, 2014 at 11:44 AM Share Posted February 16, 2014 at 11:44 AM C'est vrai ouais, je pense que ca deborde beaucoup là, parce qu'il à le niveau/level de la pedale vachement poussé. Quand tu le vois enclencher sa pedale dans la plupart des videos, il a une grosse difference de volume entre son son dry et son son wet. Donc SD-1 avec le Level bien prononcé, le Tone passé midi et faire des essais avec le Drive pour trouver le sweet spot. Clairement le gars il regle son effet et il y touche pas. J'ai matté d'autres videos ce matin et on dirait d'ailleurs qu'il a une SD-1! et un accordeur Korg et c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 16, 2014 at 12:19 PM Share Posted February 16, 2014 at 12:19 PM Alors, pour avoir partagé une scène avec lui (leur der' des der' en plus ), je sais qu'il a deux ampli : un petit combo pour gratte de marque presque inconnue et un Ashdown ABM (c'est déjà une grosse partie de son son si particulier). Ensuite, pour le drive, c'est du Boss dans mes souvenir. Sinon, un membre d'OB, wonderbro, est le demi-frère du batteur et connait bien Laurent, il saura t'en dire plus je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luypasin Posted February 16, 2014 at 07:52 PM Share Posted February 16, 2014 at 07:52 PM Je plussoie pour l'OCD ou la SD-1 également ! A noter qu'ils reprennent à partir de mars https://www.facebook.com/pages/g%C3%A2techien/43376348181 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutalover Posted February 17, 2014 at 06:00 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:00 PM (edited) Bon bah moi je ne vous remercie pas les gars... Du coup j'ai craqué une SD-1 pour la tester! Edited February 17, 2014 at 06:01 PM by brutalover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 17, 2014 at 06:03 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:03 PM J'ai eu 5 ou 6 versions de SD-1, ma préférée: la bête Taïwan actuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutalover Posted February 17, 2014 at 06:04 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:04 PM Et pour le prix, y a vraiment pas de prises de risque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 17, 2014 at 06:07 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:07 PM A ce prix là c'est bête de se priver en effet... Le saviez vous ? La SD1 n'a jamais été révisée depuis son introduction au début des années 80 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 17, 2014 at 06:35 PM Share Posted February 17, 2014 at 06:35 PM (edited) Je joue aussi avec et la couple avec un GE7b marron. Ca sonne velu ! Edited February 17, 2014 at 06:36 PM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts