Jump to content

Cocktail Chez Mademoiselle


albatoric

Recommended Posts

Hello all,

j'espère que quelqu'un connait cette petite chanson de Laurent Voulzy, avec mes problêmes d'audition, j'ai beaucoup de mal à transcrire la ligne de basse de ce morceau alors qu'elle n'est vraiment pas compliquée..

Si une personne est tenté de dégrossir les notes je suis preneur, je paufinerais comme je pourrais..

Pour info, c'est cette chanson toute bête qui m'as donné envie de jouer de la basse =)

Link to comment
Share on other sites

Le morceau est en sol mineur. Sauf le refrain qui est en ré.

Si tu te places sur une penta mineur de sol tu auras tout sous les doigts.

Il y a 3 accords. Sol mineur (la guitare joue solm7 des fois mais on s'en fout), fa, mi bémol.

Sur le refrain, attention c'est chaud: Ré !

J'ai fait des bouts de tabs, ils sont incomplets et il y a sûrement des erreurs mais dans l'idée c'est ça tu devrais t'en sortir.

J'ai horreur de faire des tabs mais c'est pour te récompenser de ton bon goût. :)

L'intro

G|----------------------
D|--88--7----5--5-------
A|6---65--53---3-----65-
E|-----------------3----
La ligne principale, à moduler suivant les accords
G|--------------------5----------------------
D|----5-------5-----35--3535--8----7----55---
A|--35--35--35--353---------6---65---53----3-
E|3-------3-------------------------------3--
Le refrain donne à peu près ça
G|----777-/11-9-7---------14-12-14---19\--------
D|5------5--------5----35----------------3-----
A|--------------------5--------------------653-
E|---------------------------------------------
Link to comment
Share on other sites

Salut Jazz,

j'ai bien bosser hier soir, et pratiquement fini la première partie, mais avant de la mettre en ligne, il y a une petite partie que je n'arrive pas à trouver, il dois y avoir que 2 ou 3 notes... C'est à chaque fin de couplet, il y a deux ou trois notes dans les aigus et comme je n'entend justement pas bien les aigus avec mon audition pourrie je suis bien embetté..

Si tu as une petite idée de cette toute petite partie (noté en rouge) je suis preneur.. je pense qu'il dois y avoir un slide a faire d'ailleurs...

INTRO :

G---------------------------------- - \99-7/---------------------------------------------------------------------------------------
D-----88-----7----5----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A--6-----6 5--53---------55------------------------------------------------------------------------------------------------------
E----------------------33-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edited by albatoric
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et hop, voila la transcription de ce titre, je pense etre à peu près juste.... Merci pour votre aide..

INTRO
----------------------------------
----88---7---5-------77/-----
--6----65-53-----55---------
-----------------33------------

PRE COUPLET

-----------------------------------------------
----------5-------------------5--------------
-----3h5—33h5------3h5—33h55----
--33--------------33-3---------------------

COUPLET

---------------------------------5------------------------------------5----------------------------------------------------------------77/------
----------5----------------3h5—33h5------------5----------3h5-33h5---------8----7---55---------------------------------------------
-----3h5—33h5--33-3----------------------3h5-33h5-33--------------5-3-6--65--53------3-356-66-66-653-33-55-----------
--33--------------------------------------33-3----------------------------------------------------33-----------------------------------------

FIN 2°COUPLET ET REFRAIN

----------------------------------777-----/11-9-7------------14h12-7---/19-------------------------------------------------------------------
------------------------777-------------------------------------------------------------------------33----------------------------------------------
-33-33h5-(5)------------(5)-------(5)-----------(5)------5-----------------------3----------------1-1-6-66-66-653-3-33-35-555-6-----
-----------------------------------------------------------3h5--------------------------65-333-3-------------------------------------------------

-------------------------------------------------------77/--------
-----7777----------------33-------------------------------------
-66-------5555-------------11-6-66-66-53-55-------------
--------------------333-3----------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...