Jump to content

Endurance ????


neil

Recommended Posts

Continue à  jouer, sans aller jusqu'à  la douleur, régulièrement.

C'est l'entraà®nement qui permet de gagner de l'endurance (et en plus tu progresseras dans d'autres domaines)

Link to comment
Share on other sites

Salut. si c'est de la main droite dont tu parles, surveille bien comment tu casse le poignet et comment tu prend appuie : je veux dire la position du pouce. Descend tes doigts pour soulager.

Sinon, ben oui, c'est le travail qui aide l'endurance. Pas moyen d'y couper. En répète ou sur scène, tu as peut-être tendence à  crisper ou à  vouloir envoyer en force. Corrige ça en priorité. Entraine toi à  jouer régulier, sans effort ressenti : d'abord lentement puis plus vite dans quelques semaines. Ne frappe pas les cordes trop sèchement.

Bon courage. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'attaquer pas trop fort, ça permet de jouer plus longtps.

Possible également de jouer un peu plus côté chevalet, pour bénéficier d'une meilleure rigidité de la corde, et donc d'une meilleure réponse à  effort moindre. Ne pas jouer avec la sangle qui fait descendre la basse sur les genoux, ça aide aussi !

Link to comment
Share on other sites

Essaie également de ne pas trop avoir le poignet "cassé" quand tu prends appui avec le pouce.

Mais ceci dépend aussi de la hauteur à  laqelle tu portes ta basse donc déja dit.

Link to comment
Share on other sites

ouaip, aies une vie sage, pas d'alcool, pas de cigarette, une vie saine.

Ca ne te garantit pas de vivre plus longtemps, mais le temps te semblera plus long... :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai en ce moment une "Power Ball" chez moi prétée par ami, sans faire de mauvais jeu de mot, c'est de la balle!

Quelques petites scéances quotidiennes et très vite tu te fatigues moi facilement de l'avant bras

A essayer

Vraiment

Link to comment
Share on other sites

Et méchamment inutile... il y a des méthodes ancestrales et autrement plus agréables pour muscler poignets et avant-bras...

Link to comment
Share on other sites

Et méchamment inutile... il y a des méthodes ancestrales et autrement plus agréables pour muscler poignets et avant-bras...

Dire qu'il y d'autres méthodes c'est sûr, mais dire que c'est inutile c'est absolument faux, la powerball marche bien, c'est ludique et pour s'échauffer avant un concert ou une répète c'est super efficace

Link to comment
Share on other sites

:lol:

rassurez-moi, messieurs, y'en a qui ont compris, quand même?

P.S.: les remarques perso, ça se fait par MP, ça évite que ça dégénère...

Link to comment
Share on other sites

je jous avec ma basse assez haute donc c'est pas ca....

pour les parties groovy je jous sur le micro prés du manche mais pour les momments ou faut envoyer la sauce et jouer rapidement je vais sur le chevalet donc pas ca non plus....

aprés je vais voir pour la position de ma main.......pour la bibine et fumer ca va etre plus dur.....

ca resemble a quoi ces powerballs?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'attaquer pas trop fort, ça permet de jouer plus longtps.

Possible également de jouer un peu plus côté chevalet, pour bénéficier d'une meilleure rigidité de la corde, et donc d'une meilleure réponse à  effort moindre. Ne pas jouer avec la sangle qui fait descendre la basse sur les genoux, ça aide aussi !

arf, je fais tout le contraire de ce que tu dis et je tiens 2h de Maiden non stop :lol:

je joue très fort (métal métal) sur des cordes très dures (50-110 filées plt) avec ma basse sous la ceinture et je joue au dessus du micro precision mais avec trois doigts, et ça : ça aide beaucoup

non, il n'y a qu'une chose importante : bosser et bosser !

ah oui, aussi...

chez moi c'est en montant ma basse (en raccourcissant la sangle) que je perd en endurance, allez comprendre...)

Link to comment
Share on other sites

:confused: Salut. si c'est de la main droite dont tu parles, surveille bien comment tu casse le poignet et comment tu prend appuie : je veux dire la position du pouce. Descend tes doigts pour soulager.

Sinon, ben oui, c'est le travail qui aide l'endurance. Pas moyen d'y couper. En répète ou sur scène, tu as peut-être tendence à  crisper ou à  vouloir envoyer en force. Corrige ça en priorité. Entraine toi à  jouer régulier, sans effort ressenti : d'abord lentement puis plus vite dans quelques semaines. Ne frappe pas les cordes trop sèchement.  

Bon courage.  ;)

Bien respirer pour detendre les muscles. en laissant retomber les epaules et se concentrer sur les seuls msucles a utiliser, il n'y a pas de raison de bander(je vous venir:Stop on ne dit rien!!;)) l'avant-bras pour jouer avec l'index et le majeur. Avec ce qu'a dit Deep tout est dit!

En un mot: decontraction.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça par contre, j'avoue vouloir tellement rentrer dans l'instrument que je crispe, j'essaie de me contrôler, mais c'est hard !

Ca va bcp mieux depuis que j'ai changé ma technique main droite (bcp plus légère) mais bon... Y'a qd même des morceaux o๠j'ai mal aux mains !

Je vais bien bosser la fretless, ça a l'air de muscler sévère !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'attaquer pas trop fort, ça permet de jouer plus longtps.

Possible également de jouer un peu plus côté chevalet, pour bénéficier d'une meilleure rigidité de la corde, et donc d'une meilleure réponse à  effort moindre. Ne pas jouer avec la sangle qui fait descendre la basse sur les genoux, ça aide aussi !

arf, je fais tout le contraire de ce que tu dis et je tiens 2h de Maiden non stop :lol:

je joue très fort (métal métal) sur des cordes très dures (50-110 filées plt) avec ma basse sous la ceinture et je joue au dessus du micro precision mais avec trois doigts, et ça : ça aide beaucoup

non, il n'y a qu'une chose importante : bosser et bosser !

ah oui, aussi...

chez moi c'est en montant ma basse (en raccourcissant la sangle) que je perd en endurance, allez comprendre...)

Tu te prépares une belle ouverture de canal carpien là .
Link to comment
Share on other sites

Personnellement le seul truc selon moi c'est pratique, pratique pratique.... Je peux faire des spectacle de 2h en jouant du maiden à  2 doigts et en ayant la basse très basse donc je crois pas que la hauteur joue beaucoup (du moins après avoir pratique un peu.... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Tu te prépares une belle ouverture de canal carpien là .
peux tu rentrer dans les détails, tu me fais peur... sad:

(Steve Harris n'a, j'espère, pas ce genre de problèmes ?)

bon et bien j'ai fait encore pire Samedi soir, pendant un concert on a joué 3h20 de Maiden (22h-1h30) (saupoudré de 3 compos, 2 Helloween et de 1 Rhapsody), et bon, j'ai eu droit qu'à  une petite ampoule sur l'index (mais qui faisait vachement mal).

J'avais bien fait de bosser le répertoire entier toute la semaine...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...