Jump to content

Ehx Freeze


glen

Recommended Posts

Je ne connais pas cette pédale mais je devrais m'y intéresser apparemment.

Non en fait j'en ai une, je ne sais plus à qui je l'ai achetée. Idéalement il lui faudrait 2 pédales de contrôle, exactement comme un looper.

L'une pour démarre ou arrêter la lecture du sample, l'autre pour enregistrer directement à la volée. Tu appuies, ça attrapes le son en cours et ça continue à jouer.

De cette manière il serait plus naturel de l'utiliser un peu comme une pédale de basse continue sur un orgue ou un synthé.

Les modes long/court me sont inutiles, je n'utilise que celui où on laisse le pied appuyé.

Ca pourrait être bien aussi de changer la hauteur du sample, comme avec le hold d'un delay analogique.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien merci pour les retours les gars! C'est interessant.

L'une pour démarre ou arrêter la lecture du sample, l'autre pour enregistrer directement à la volée. Tu appuies, ça attrapes le son en cours et ça continue à jouer.

De cette manière il serait plus naturel de l'utiliser un peu comme une pédale de basse continue sur un orgue ou un synthé.

C'est comme ca que je le vois aussi.

Ca pourrait être bien aussi de changer la hauteur du sample, comme avec le hold d'un delay analogique.

Ca rejoint ce que décrit Tonio. Je pense qu'un pitch shifter ou un autre effet qui module la fréquence dans une boucle sur le son WET serait plus simple mais c'est un developpement interessant c'est sur.

En fait le truc qui serait vraiment intéressant pour moi, c'est un détecteur de dysharmonie qui comprend quand t'es aux fraises et qui latche en auto.

Ce serait plus simple de faire gaffe de pas être aux fraises je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...