Jump to content

Help Please ! Besoin D'un Grand Foret Tout Fin


Manny

Recommended Posts

Bonsoir ami du bois, de la râpe et tutti quanti,

Voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin d'un grand foret genre 3mm (5mm MAXIMUM) x150mm pour faire un passage micros (cavité micro vers cavité electro).

Pas moyen de trouver ça nul part, que ce soit dans les grandes enseigne de bricolage ou sur les site de fourniture de lutherie que je connais (luthimate / Eluth)

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me dire ou je peux trouver cette oiseau rare !

Pour illustrer le propos, on voit bien ce type d'engin sur la video de michael tobias ci-dessous à 1min30 environ (bon après j'ai pas forcement besoin d'aussi long :wink:)

D'avance merci les aminches.

Boujou

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai trouver un truc qui semblerait pouvoir faire l'affaire, mais avant d'acheter je me pose quand même une question.

C'est ça P160636.jpg

le lien ici => http://www.quincaillerie.pro/produit/p160636/foret_taille_meule_serie_extra_longue_diametre_4_mm_longueur_175_mm?origin=product-extensions&qre=Zm9yZXQgYm9pcyBleHRyYSBsb25n&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=CO_sq6PPtbwCFUjItAoddBUAzg

4mm de diametre pour 175mm de long, dans l'absolu nickel pour ce que je souhaite faire. mais voilà la "tête" n'est pas en 3 pointes mais "meulé" du coup je tic.

ça fait un peu "con-con" parce que je bricole suffisamment pour faire la différence entre les différents forets et leur utilisation, mais vu que c'est pour m'attaquer à une gratte je préfère être sûr que ça ne foute pas le brin ! Du coup, le doute m'habite. Je me serais certainement moins posé de question si ça avait été pour autre chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce q'il me semblait également.

C'est dingue, j'ai refait la moitité de ma baraque et je me pose des question existentielle pour un foret :mf_prop:

J'ai meme trouver mieux 3.5 * 210 sur commande, la y'a de quoi faire :lollarge:

http://www.quincaillerie.pro/produit/p160609/foret_taille_meule_serie_extra_longue_diametre_35_mm_longueur_265_mm?from=variation

Je vais vérifier les cotes et voir pour en commander 2 (des fois que ça pete) rapidement. merci

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...