Jump to content

Problème Nano Bassball


Bob51

Recommended Posts

Voilà !

Trimpot 1 : agit sur 200Hz

Trimpot 2 : agit sur 800Hz

http://www.talkbass.com/forum/f36/nano-bassballs-trimpots-mod-590329/

Pour la Mooer, y a bien confirmation de ce que je pensais : en fait Range joue sur le Q du filtre à basse fréquence, Reso joue sur le filtre de la haute fréquence.

Pourquoi "Range" ? Parce qu'en ajoutant du Q au filtre basse fréquence, qui est le plus audible, on rend l'effet dans sa globalité de plus en plus aigu.

Pourquoi "Reso" ? Parce que le filtre haute fréquence est celui qui laisse une petite trainée (ne pas sortir ce passage du contexte !) sonore en fond genre "bruit de comète"). Le nom "Reso" est bien vu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour Nico. Pour la bass balls, j'ai lu des avis différents via le lien que tu donnes :

- Certains disent que ça joue sur le Q

- D'autres sur le sensitivity

Je penche plus pour la seconde solution perso ... Puisque si ça agissait sur le Q, je ne pense pas que l'on pourrait couper l'action du filtre en mettant le potard à zero. My 2 cents.

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour Nico. Pour la bass balls, j'ai lu des avis différents via le lien que tu donnes :

- Certains disent que ça joue sur le Q

- D'autres sur le sensitivity

Je penche plus pour la seconde solution perso ... Puisque si ça agissait sur le Q, je ne pense pas que l'on pourrait couper l'action du filtre en mettant le potard à zero. My 2 cents.

S'il n'y a pas de Q, le filtre ne joue pas non plus mais, maintenant que tu poses la question, je me range à ton avis.

Si c'était un réglage de Q, le filtre pourrait progressivement perdre son action alors que dans le cas de la Bassballs il coupe net sous un certain seuil.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'allais écrire avant que tu ne me coupes l'herbe sous le pied : "on est en train de lui pourrir son topic !"

Allez, je vais quand même répondre à ta question : à ta place, je prends une Mooer Sweeper et j'essaie de refourguer la Nano à 15-20€ en précisant que l'entrée secteur ne marche plus.

Link to comment
Share on other sites

Mais je vous en prie messieurs, je comprends pas tout mais c'est quand même intéressant. Et puis j'aime bien les topics vivants.

Je verrai plus tard pour réinvestir. La bassball c'est pas celle que j'utilise le plus, elle est hors pedalboard. Pour l'instant je la garde pour les fois où je veux voyager léger et dans ce cas la pile suffira. Merci de vos conseils et avis. Vous pouvez poursuivre, je n'en ferai rien.

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...