totorbass Posted January 28, 2014 at 12:25 PM Posted January 28, 2014 at 12:25 PM Hello, J'étais presque au bout de ma quête du PB idéal, sauf que voila-t-y pas que quand mon octave up et ma fuzz (supercollider) sont allumées en même temps j'ai un gros buzz de m;;;; même quand la boucle parallèle où ils sont est désactivée. ça le fait aussi, moins fort avec un autre ringer, par contre pas quand je mets une FOG à la place de la superco. Tout est alimenté par une One spot, mais la superco sur pile ou avec une autre alim ça fait pareil. J'ai testé plusieurs jacks aussi. Idées bienvenues.. Mki Quote
Dams Posted January 28, 2014 at 12:39 PM Posted January 28, 2014 at 12:39 PM Enorme ! Fait lire ton post au premier quidam qui passe, il (elle) va ouvrir des yeux effarés A part ça, vu que tu as testé différents jacks et différentes possibilités d'alim, j'ai pas de solution à ton problème ... Quote
totorbass Posted January 28, 2014 at 04:49 PM Author Posted January 28, 2014 at 04:49 PM Ouep. Bon, apparemment ça ne le fait plus en mettant le ringer après la fuzz. mystères de l'élec.... Quote
cylens Posted January 28, 2014 at 07:09 PM Posted January 28, 2014 at 07:09 PM faut dire que c'est un sacré bras cassé qui a fait l'octave up, ça aide pas... Quote
totorbass Posted January 28, 2014 at 10:16 PM Author Posted January 28, 2014 at 10:16 PM Bras cassé ou pas elle sonne super, c'est le résultat le plus probant de mes 3 ringers en parallèle de la mxr bod. Quote
gre Posted January 29, 2014 at 12:44 PM Posted January 29, 2014 at 12:44 PM J'avais un probleme avec une whammy, obligé d'inverser la phase grace a un parralloper équipé d'un switch le permettant mais bon c'est peut etre pas le meme souci. Ceci dit il y a un probleme de phase avec un pitch shifter dans une boucle ça semble logique. Cylens c'est quoi ce octave +1 ?? curieux je suis Quote
cylens Posted January 29, 2014 at 01:32 PM Posted January 29, 2014 at 01:32 PM c'est un circuit de Dan Armstrong Green Ringer, dans les indications du circuit était précisé que certains composants méritaient qu'on passe du temps à les appairer, et effectivement, je pense que ça vaut le coup: http://tagboardeffects.blogspot.fr/2010/12/dan-armstrong-green-ringer.html Quote
totorbass Posted January 30, 2014 at 09:49 PM Author Posted January 30, 2014 at 09:49 PM Dans les boucles du schism je peux inverser la phase sans problème, mais le problème ne vient pas de là, c'est juste la combinaison avec la superco qui fait chier, car soit c'est hummmmmm quand le ringer est devant, soit grosse saute de volume de la fuzz quand le ringer derrière est enclenché. Avec une autre fuzz (FOG) je ne rencontre pas le même souci. Quote
Recommended Posts