Jump to content

La belle est arrivée


ChaF

Recommended Posts

Salut,

Rhoooooooo tu pourrais passer l'aspi quand même  :twisted:  

En effet, je m'en suis rendu compte en regardant les photos taille réelle. Mais j'ai une excuse, avec le printemps, j'ai mon chien qui mue. J'ai une preuve que ce n'est pas une excuse foireuse, on voit un bout de truffe sur la première photo.

Elle est bien jolie ta contrebasse  ;)

Merci.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bravo, belle pièce  :cool:  :lol:  

C'est une touche apparamment à  pan coupé. c'est un diapason allemand (mi-b au niveau du talon) ou francais (ré) ?  

Oui, c'est un pan coupé. Par contre, je vais avoir l'air d'un con, mais j'ai oublié de demandé pour le diapason. Je me renseignerai.

T'as prévu un pieds ? :cool:  (pour gagner de la place)

Pour l'instant non, mais il est possible que je craque un jour. Mais entre nous, je pense que je vais craquer pour des roulettes avant.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Salut,

bravo, superbe instrument!

J'espère qu'il est bien. Pour l'instant ce que je peux dire c'est qu'il est beau.

Par contre, il y a des trucs que je trouve plus facile à  faire sur la contrebasse du conservatoire comme l'accès à  la corde de mi (je pense que c'est normal vu que j'ai un pan coupé sur la mienne), en pizzicato sur le mienne j'ai du mal à  ne pas buter sur les autre cordes.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Salut ,  

Ton expérience Mancelle m'interresse. Je suis à  Parcé sur Sarthe.

Tu as trouvé ta contrebasse au Mans à  ce que j'ai lu. Peux tu m'en dire plus?

Tout à  fait. Je l'ai prise chez un luthier au Mans : Stéphane Taveaux. Par contre, si je ma rappelle bien tu voulais mettre 1200€ et je l'ai payé 2000€. Visiblement c'était son premier prix.

Salut ,  

En plus tu as trouvé des cours...

Je t'ai répondu dans ton autre post, J'ajouterais juste que je vais sûrement chercher pour la rentrée prochain un professeur particulier donc si tu en trouves un on pourra s'échanger nos "bon plans". :smile:

En tout cas félicitation, profite bien de ton nouvel instrument.

Merci et bonne continuation à  toi.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Bon, comment ca va les doights après quelques semaines ? :cool:  ::D:

J'imagine que je dois en faire suffisament car mes doigts vont très bien. :lol:

Mon plus gros problème c'est de pouvoir aller au cours et donc de travailler avec le prof. Donc finalement je bosse de mon côté quelques trucs trouvés dans "30 morceaux pour la contrebasse" de Michel Beaujean. Et ce week-end j'ai reçu la méthode Simandl que j'avais commandé. Donc je vais partir dessus.

Voilà  !

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...