Jump to content

Ebs, Aguilar, Ou Markbass ?


fbassman

Recommended Posts

Je ne peux que conseiller EBS, mais pas la reidmar, la HD350 sera le meilleur compromis en rentrant dans ton budget.

Maintenant, c'est typé, mais l'association avec le grain de tes basses devrait être intéressant surtout avec cette position native chevalet.

Le mieux, c'est de tester, il doit y avoir une bonne âme dans le Maine et Loire qui joue sur EBS ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu nous diras ce que tu en penses?

Je n'ai jamais été convaincu par Markbass, mais en même temps, j'ai toujours joué sur des combos chez Markbass et jamais sur des cabs d'une autre marque avec. Après, avec une SR, je pense que ça doit bien rendre (avec la Rick, je n'ai pas trouvé ça terrible).

Tu pourras brancher ton 4x8 Ashdown sur ce combo pour faire une comparaison si la connectique le permet en plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors, après presque deux semaines de jeu, voici mon bilan :

Tout d'abord, je l'ai joué chez moi pendant plus d'une semaine. Et pas très conquis à vrai dire, très habitué au son Trace, j'ai tout de suite trouvé le son trop neutre de surcroit.

J'ai essayé d'ajouter mon baffle Ashdown, mais pas plus conquis, et c'est trop puissant pour faire un essai viable chez moi.

Du coup : ampli en vente. C'est précipité mais je fonctionne comme ça souvent.

Avant hier, répète avec mon groupe : j'ai emmené le Markbass seul. Le son ne m'a pas vraiment convaincu, mais je suis le seul, car tous les autres membres du groupe m'ont dit que j'ai eu un son beaucoup plus défini qu'habituellement.

Hier, nouvelle répète et là, j'emmène mon stack Trace/Ashdown, et mon combo Markbass, pour faire des comparaisons. Et là, surprise, après avoir tout comparé, c'est assez net le Markbass est effectivement plus audible et le son autant rock/blues (notre registre) que le Trace...

En y ajoutant momentanément le baffle Ashdown, ça ressemblait à une grosse tuerie pour scènes adéquates, avec un équilibre basses/médiums/aigus très convaincant.

J'ai avec le temps habitué mes oreilles au 4x8" Ashdown seul, avec un son très punchy mais très médium. Le 2x10" Markbass vient apporter cette dose de graves propres qui (je m'en aperçoit maintenant) manquait finalement.

Bref, j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai bien moins envie de vendre le Markbass.

Je fait un test ce we en concert, et je verrais.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je ne suis pas arrivé à driver les deux cabs via ma tête Trace Elliot.

J'ai déconnecté le petit cable qui va de la Little Mark vers le cab Markbass.

De ma tête Trace, j'ai envoyé deux cables, un vers le Markbass (là ou était connecté le cab Markbass) et l'autre vers mon cab Ashdown, mais ça ne fonctionne pas (genre grésillements il me semble). Tout ça, tête Markbass hors tension, en toute logique...

C'est ça la procédure ?

Link to comment
Share on other sites

c'est bien un jack male qui va au hp de ton combo?

est ce que ca fonctionne si tu branche que ton ashdown?

souvent le jack vers le Hp sur les combos est court donc il faut bidouiller(j'ai eu le cas avec un trace elliot)

donc il faut que tu branches comme ça

Sortie tete TE----Jack--- adaptateur jack femelle/femelle--- prise mal Hp markbass

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

je viens d'essayer l'aguilar tone hammer 500 avec une stingray en magasin et je n'ai franchement pas aime.. apres tout est question de gout. j'aime le son "Marcus Miller" je possede une swr headlite (en vente) si tu es vers montpellier, je t'invite a venir l'essayer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...