Jump to content

Son Très Fort Et Ignoble Quand Le Flanger Est Branché Dans La Fx Loop


le canard d'only bass

Recommended Posts

J'ai branché mon BF-2 Flanger sur la boucle d'effets de mon BA-108: un énorme "BWWIIIIAAAOUUUU" (un énorme son flangé). Je désactive la pédale, le son s'arrête. Du coup, je baisse tous les potards à 0: master volume de l'ampli, de la basse, ceux du BF-2 (note: l'EQ 3 bandes du combo est resté sur 5 sur les 3 potards bass/mid/treble) bah même bruit (mais non flangé evidemment). J'inverse les branchements send/return sur la pédale (des fois que j'aurais branché comme un abruti :D): idem.

Des idées de pourquoi ça merdoie? :/

Note: en série avec un OD ou seul sur le front entre la basse et l'input du combo ça marche nickel. Pas essayé de faire sortir sur le line-out de la FX loop (pas de matos branchable jack 6.35mm pour tester). Je ne peux pas régler le volume de la FX Loop.

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci. Comment savoir si la pédale est adaptée à un niveau ligne à part se bouffer les oreilles pendant 1 seconde?

EDIT: passe un peu sur HFR des fois redface.gif

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Oulà, bien au-delà de mon jack + 2 pédales + squier + combo @120€ niveau matos :D

Quand j'aurai 30 ans peut-être (note: j'ai commencé à 25).

Merci bien en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Oulà, bien au-delà de mon jack + 2 pédales + squier + combo @120€ niveau matos

Je n'ai pas même pas saisi toute la fiche technique:

  • Convertisseurs A/N N/A 24-bit avec suréchantillonnage de 64/ 128 fois ( ??? )
  • Implémentation MIDI ( ??? )

Et donc, du coup ça se met dans un boitier pour rack ou sur la tête d'ampli par exemple? Pour moi niveau (6 mois d'ancienneté) c'est vraiment pertinent?

D'ailleurs, je vais créer un topic pour savoir où obtenir des ouvrages et sites sur l'acoustique / signal / électricité / électronique / technique / lexique relatifs à la musique car j'ai l'impression qu'il faut être sondier pour connaître tout ça :D

Merci en tout cas, Jo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...