Jump to content

Foire Aux Pédales Pas Chères Qui Sonnent À La Basse


Sven

Recommended Posts

Yop !

Je vends quelques pédales qui trainent chez moi et que j'ai abondamment testées et approuvées à la basse, et moins fréquemment à la guitare aussi.

- Behringer TO800, très bonne copie de la légendaire Tube Screamer Ibanez, quasi indiscernable de l’original en blind test (si si, essayez vous même !)
Sur une guitare, on ne la présente plus.

Sur la basse: honnêtement c'est vrai, on perds un peu de graves. Mais à moins de 12h sur le gain et tone à zéro, ça drive bien comme il faut, ça perce le mix, pour booster le son de basse dans un power trio quand le gratteux part dans les aigus, c'est redoutable !
Bon état général, pas de pocs ou marques sur le boitier plastique qui n’est pas si cheap qu’on le dit. Toujours transportée en pedalboard, toujours alimentée sur secteur.

18 euros FDP inclus.

——————

Behringer UT100, très bonne copie de la pédale de Trémolo Boss TR2, dont elle reprends tous les réglages. L’originale n’est pas spécialement rare à trouver, mais finalement assez chère compte tenu du coté très basique de la pédale (c’est un trémolo de base, rien de transcendant coté fonctionnalités).
A la guitare comme à la basse, zéro perte de signal à déplorer. Comme son ainée de chez Boss, il arrive que dans certaines config certains ressentent une perte en volume quand elle est enclenchée ... chez moi, jamais remarqué quoi ce soit de ce coté.

Bon état général, pas de pocs ou marques sur le boitier, toujours transportée en pedalboard, toujours alimentée sur secteur.

18 euros FDP inclus.


———————

Behringer UV300, très bonne copie de la pédale de Vibrato Boss VB2, dont elle reprends tous les réglages. L’originale est ultra rare, très peu fabriquée, et s’envole à des prix indécents sur ebay. Choppez plutot celle ci pour 20 fois moins cher !
A la guitare comme à la basse, zéro perte de signal à déplorer.

Fans de Mars Volta, cette pédale est recommandée par Juan Alderete lui même ...

Bon état général, pas de pocs ou marques sur le boitier plastique elle non plus, toujours transportée en pedalboard, toujours alimentée sur secteur elle aussi ...

18 euros FDP inclus.

————————

Arion Stereo Metal Master - la disto arme secrète pour basse et gratte

C'est une grosse distortion très puissante avec au lieu d’une simple tonalité, un réglage séparé graves (100hz) et aigus (1.5KHz), ainsi qu’une double sortie stéréo, avec sélection sur la deuxième sortie du signal clair ou d’un signal avec un deuxième type de saturation plus soft.
Beaucoup de gain et de sustain, des sons qui rappellent les distos agressives façon Rat ou Metal Muff. Marche très bien sur une basse, pour un gros son saturé mais sans perte de graves grâce à l’égalisation 2 bandes.
Elle a été mon arme secrète en enregistrement (ou plus rarement en live) pour des groupes de gros metal énervés, avec à chaque fois un son qui sait se faire sa place dans le mix sans concessions.

Très bon état général, pas de pocs ou marques sur le boitier plastique qui n’est pas du tout cheap. Très très peu sortie du studio, toujours alimentée sur secteur.

35 euros FDP inclus.

68ep.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est en cours - c'est plus ou moins fait pour la vibrato, et je cherche encore pour la tremolo.

Pour la Tube Screamer, j'ai trois autres options à la maison : un autre clone de tube screamer Ibanez, une Boss SD1 et une Digitech Bad Monkey. La Bad Monkey est la seule qui est en permanence dans le pedalboard. 4 Tube Screamer c'est tout de même un peu trop ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tremolo vendu aussi !

reste la disto et franchement faut que je vous fasses des soundclips, sur qu'il y'en a qui vont craquer !

Et si elle part pas je serais pas déçu, elle sonne cette bestiole !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

alors voila les soundclips pour la Arion

En mode normal (sortie 1 de la pédale), d'abord le son clair, puis disto à 11h et EQ à plat, puis je joue avec le potard d'aigus (un coup de cut, un coup de boost), puis le potard de graves (en cut et en boost, même si qui voudrait couper les graves ?), puis mon réglage favori (EQ en V boost de grave à 15h et aigus coupés à 11h), puis je monte le gain vers 14h EQ à plat puis EQ en V)

Même variation de réglages avec le mode "soft" disponible en parallèle sur la sortie 2, même genre de grain mais un peu moins de gain ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...