Jump to content

Cablage Micro Stingray5 Avec Switch, Je Galère!


mister Pock

Recommended Posts

Salut à tous,

je fais un ptit rappel des precedents épisodes:

j'ai acheté une Sterling by musicman subray5 (une petite pelle sans pretention).

Ayant à disposition chez moi un vrai micro de mm SR5, j'ai decidé de le monter dessus.

J'ai demandé à un pote de me fabriquer un clone de preamp MM pré EB.

J'ai aussi acheté le switch 3 positions qui permet de mettre les bobines en serie/parallèle...

Mon probleme: j'ai trouvé un schéma sur le net mais ça ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée du branchement.

le switch c'est celui ci:

http://www.thomann.de/fr/fender_3weg_schalter.htm

les couleurs des fils des bobines sont là:

tu21.jpg

Voila, je ne sais pas si l'un d'entre vous pourra m'aider mais merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

c'est celui que tu trouves sur cette page

http://vintagesounds.forumactif.com/t986p15-sb51-patrice-blanc

de plus, je n'ai pas de fil blanc, j'ai supposé que c'était la tresse

En gros en position 1, le son est tout faiblard, en 2 il n'y a pas de son, seul la position 3 donne un son puissant.

Voila, si ça peut t'aider à m'éclairer :hug:

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse mais là n'est pas le pb, c'est plus le branchement sur le switch qui me pose pb, en gros, ça se presente comme ça:

1 2 3 4

1 2 3 4

les connections se font comme ça:

position 1: borne 2 du haut reliée à la 1 du bas

position 2: borne 3 du haut reliée à la 2 du bas

position 3: borne 4 du haut reliée à la 3 du bas

ensuite la borne 1 du haut est toujours reliée avec la borne du haut qui est en contact suivant la position

la borne 4 du bas est toujours reliée avec la borne du bas qui est en contact suivant la position

Voila, je ne sais pas si je suis clair

Ce qui me faudrait, c'est de savoir quelle couleur je mets sur quelle borne et quelles bornes je doit shunter.

merci à vous

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le schéma que tu as utilisé sur le topic d'agrume.

Le schéma musicman.

http://forums.ernieball.com/music-man-basses/18236-stingray-5-pre-amp-coil-selector-schematic.html

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

merci Gargouille, je l'ai vu ce schéma mais malheureusement, je n'ai pas le preamp d'origine, du coup, je n'ai pas le même switch, du coup, il faut que j'adapte et j'ai du mal.

Autre question, est ce que je peux abimer quelque chose en faisant des essais (du genre je recupere les fils des bobine que je cable en fils volants pour tester) ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait que le switch était pas le même.

Pour câblage //, les 2 + ( rouge et blanc je pense ) doivent être ensemble et les 2 - aussi.( vert et noir )

A mon avis, t'occupes pas de la bobine fantôme, fait comme si elle était pas là. Après tout elle est fantôme.

Pour série, il faut que le vert et le blanc doit ensemble.

Pour bobine seule, t'as pas le choix, je pense que c'est celle qui est reliée à la bobine fantôme donc fils noir et blanc.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ok, là je comprends, c'est après, dans le cablage du switch que j'ai vraiment du mal à voir ou je dois brancher chaque fil pour arriver à faire ça.

Quand je branche pour avoir le //, quand je change de position, je ne suis plus capable de faire la serie...c'est chaud, je manque peut être de logique.

Link to comment
Share on other sites

donc si j'ai bien compris, je prends le schéma qui s'appelle "Musicman 3 way switch et je remplace le fil noir par le rouge, le gris (blanc) par le vert, le rouge par le gris (blanc) et le vert par le noir.

J'ai bon maitre?

Autre question, est ce que je doit mettre la resistance ou pas?

merci

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour la résistance.

Sinon, oui, le remplacement des couleurs est bon, et le schéma aussi.

Après j'en sais pas plus. Faut envoyer le - et le + ( 1 et 4 ) à ton préamp je pense.

Voilà.

Et je suis pas maître ;)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ensuite la borne 1 du haut est toujours reliée avec la borne du haut qui est en contact suivant la position

la borne 4 du bas est toujours reliée avec la borne du bas qui est en contact suivant la position

Mais c'est bizarre parce que sur le schéma seymour, c'est le 1 du bas qui doit être connecté au gris du préamp ( je suppose le + )

Quand à la masse, ils la prennent sur le 2 du haut.

T'es sûr du fonctionnement de ton switch ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça ne ce tient pas, si je fais ça, la borne du haut 1 et celle du bas 4 sont tjs reliées quelle que soit la position de switch, donc je court circuite le - et le moins+ :mf_depressed:

en tous cas, merci beaucoup pour ton aide, je vais partir là dessus et je vais ensuite y aller à taton.

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...