Jump to content

Cablage Micro Stingray5 Avec Switch, Je Galère!


mister Pock

Recommended Posts

J'ai jeté un oeil, mes conclusions:

1) le switch en question (type "telecater") ne peut pas gérer la bobine phantome par manque de séctions. Un résultat de ce constat: si on persiste à utiliser ce switch, il faudra d'abord neutraliser la bobine phantome pour éviter la ronflette dans des positions "série" et "parallèle". Pour ce faire, il faut court-circuiter la bobine, connectant entre eux les fils violet et noir.

2) si on présente le switch coté pattes comme ça:

   a  1  2  3
==============
 4  5  6  b

où a et b sont des pattes communes (connectées aux glissère et ses contacts mobiles), le branchement sur le switch deviendra:

relier ensemble les pattes: 4+5 , 2+3+6

brancher :

a - blanc

1 - "out +" et rouge

2 -

3 -

4 - "out -" , noir

5 -

6 -

b - vert

"out -" ira à la masse (important!), "out +" - à l'entrée du préampli.

c'est la bobine vert-rouge qui sera active dans le mode single coil.

Merci qui :D

Link to comment
Share on other sites

merci maitre, là, j'ai le droit de t'appeler maitre? :mf_prop:

et pour la resistance qui est indiquée sur le schéma (une 3.3 K entre 2 et 3), c'est necessaire?

autre question, il n'y a pas de fil blanc sur le micro, il y a un gris, est ce que c'est le même, et la tresse, je la relie à quelque chose?

autre question n°2, les couleurs que tu indiques sont elles celles de mon micro? (je pense que oui)?

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Oui, les couleurs sont pour ton micro :)

La tresse est à connecter ensemble avec le noir, j'ai oublié. Mais normalement elle l'est déjà si tu court-circuite la bobine phanome.

Tu peux remplacer la connexion entre 2 et 3 par une résistance si tu veux pas que le volume en série soit supérieur au volume en parallèle et simple. Perso je trouve que ce boost de volume peut être utile, donc je mettrais pas de résistance mais un court-circuit à cet endroit-là.

gris = blanc

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

bon, ça marche....................presque.

position 2 et 3 ok

position 1, quand le contact est entre 1 et 4, je n'ai pas de son et un gros buzzzzzzzzzzzzzz, en fait en regardant ton schéma Dolga, je shunt le + et le - étant donné que le contact se fait entre 1 et 4????

j'ai du raté un truc.

Une idée MaitreS :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Salut les maitres,

donc il y a du mieux, j'ai du son sur les 3 positions (je n'avais pas pris le - sur la bonne broche.

Mais, sur les positions 1 & 3, le son est faiblard et sans grosse différence notable, sur la 2, le son est vraiment très gros :mf_lustslow: ,

Une idée pour cette différence.

J'ai fait une photo mais ça ne donne rien.

Remarque: le son est le même que je shunte ou pas la bobine phantom.

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, inverse le rouge et le vert, ça doit le faire pour 1 et 3. Et garde le phantome shunté :)
Ça devient

relier ensemble les pattes: 4+5 , 2+3+6
brancher :

a - blanc
1 - "out +" et vert
2 -
3 -
4 - "out -" , noir, tresse
5 -
6 -
b - rouge

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...