Jump to content

Mauvais Montage Chevalet Supertone Hipshot


Seb-thedawn

Recommended Posts

salut je viens d'acquérir une TB gibson, sur laquelle j'ai fait monter un Hipshot supertone (plus réglage en drop C - 120/85/64/45) sauf que le luthier qui la monté l'a laissé en l'air, c'est à dire avec du vide dessous, un peu comme le bridge d'origine.
Je lui ai demandé si c'est normal et je lui dit qu'a mon avis ça devrait etre collé au corps. Il m'a répondu que non (genre qu'est-ce qu'il raconte celui là ), eyt sur le moment j'ai rien dit parceque c'est pas moi le luthier.

j'ai vérifié et effectivement sur aucune photo il n'ya un espace entre le Supertone et le corps de la TB.

Est-ce que vous confirmez que c'est pas bon, et est-ce que c'est pas trop galère a faire soi meme?

merci

j'ai les nerfs

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est facilement modifiable ? parcequ'a priori ya juste à :

- détendre les corde

- démonter le chevalet

- enlever ou baisser au max la vis du milieu (celle qu'on voit pas normalement, mais que moi je vois :mf_dggb: )

- tout baisser pour que ça repose sur le corps.

- retendre les cordes

- regler les pointets en hauteur.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi elle deviendrait fausse? Si le cordes se retrouvent à la même hauteur par rapport au manche, il n'y a rien à régler apriori.

Pour Seb: ce chevalet peut être monté de deux façons, à plat ou suspendu comme l'a fait ton luthier. Les deux façons sont correctes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai réglé la justesse, si c'est ce que veut dire intonation. le truss ayant été réglé pour ce tirnat et cet accordage je me suis dit que ça devrait aller en compensant la baisse du chevalet par une hausse des pontets.

l'harmonique à la 12eme caseest identique à la note a vide, donc à priori ça roule.

Dolga : ok, ça ne me paraissait pas très adapté comme montage, et pas joli.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

l'harmonique à la 12eme caseest identique à la note a vide, donc à priori ça roule.

Ca c'est toujours le cas. Ce qu'il faut comparer c'est la note à vide (ou l'harmonique de 12ème case) avec la 12ème case frettée. Bon choix le Supertone, c'est une bonne amélioration !

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...