Mjinsk Posted December 29, 2013 at 03:29 PM Posted December 29, 2013 at 03:29 PM Salut à tous! Juste une rapide question sur la qualité de son par rapport au volume sur un ampli transistor classe D. En gros, sur un ampli à lampe, on a coutume de dire que pour avoir un son de qualité, il faut le pousser un peu, et ne pas jouer avec le gain et le volume à 1. Mais sur un ampli classe D, est-ce que la même règle s'applique? Il ne me semble pas, mais je préfère avoir la confirmation d'autres personnes. Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Japh Posted December 29, 2013 at 07:14 PM Posted December 29, 2013 at 07:14 PM Sur les deux amplis classe D que j'ai eu: Puma 500 et Aguilar TH350, je n'ai pas noté de différence notable de qualité en poussant le volume. Cependant, à très très faible volume, le son me semble désagréable. Faut-il un volume minimum pour "bouger" le baffle ? Est-ce dû à l'ampli ? Je ne sais pas. Il ne faut pas non plus oublier de pousser le gain de façon notable avant de monter le volume, ne pas hésiter à atteindre "le rouge". Quote
redcarp Posted December 29, 2013 at 10:07 PM Posted December 29, 2013 at 10:07 PM (edited) A très faible volume, je pense que c'est la rigidité des hp qui pose problème. Je crois qu'ils ont un rendement optimum. Pour le classe D, c'est cool, ça fonctionne a tout les volumes. Edited December 29, 2013 at 10:08 PM by redcarp Quote
Mjinsk Posted December 30, 2013 at 01:09 AM Author Posted December 30, 2013 at 01:09 AM Parfait, merci pour vos réponses. ;) Quote
Recommended Posts