Jump to content

Question: Qualité De Son Par Rapport Au Volume Sur Ampli Transistor


Mjinsk

Recommended Posts

Salut à tous!

Juste une rapide question sur la qualité de son par rapport au volume sur un ampli transistor classe D.

En gros, sur un ampli à lampe, on a coutume de dire que pour avoir un son de qualité, il faut le pousser un peu, et ne pas jouer avec le gain et le volume à 1.

Mais sur un ampli classe D, est-ce que la même règle s'applique? Il ne me semble pas, mais je préfère avoir la confirmation d'autres personnes. :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Sur les deux amplis classe D que j'ai eu: Puma 500 et Aguilar TH350, je n'ai pas noté de différence notable de qualité en poussant le volume.

Cependant, à très très faible volume, le son me semble désagréable. Faut-il un volume minimum pour "bouger" le baffle ? Est-ce dû à l'ampli ? Je ne sais pas.

Il ne faut pas non plus oublier de pousser le gain de façon notable avant de monter le volume, ne pas hésiter à atteindre "le rouge".

Link to comment
Share on other sites

A très faible volume, je pense que c'est la rigidité des hp qui pose problème. Je crois qu'ils ont un rendement optimum.

Pour le classe D, c'est cool, ça fonctionne a tout les volumes.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...