Jump to content

Il Me Manque Deux Frettes


THM

Recommended Posts

Bonsoir ,

J'ai deux questions un peu idiotes .... :mf_laughbounce2:

Voila , j'ai une basse hartke XL-4 us , avec un son fantastique (enfin pour moi).

Je suis très a l'aise dessus pour jouer , mais une toute petite chose me donne des regrets , c'est une 20 cases.

J'avais l'habitude de jouer sur jazzbass deluxe us 22 cases ,ce qui est idéale pour la musique que je fais .(thème jazz et chorus..)

Est il possible de faire rajouter 2 cases coté micro manche en bout de touche ?

Est ce qu'un d'entre vous à deja fait ça ?

Merci pour vos avis. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

On peut faire une rallonge aussi, vissée ou collée ça ira très bien. Tu peux même pousser jusqu'à 24 cases.

Parce que s'il faut changer la touche, entre le manche alu, le réglage trussrod côté corps et l'échancrure assez réduite, la basse ne se prête pas trop à cette modif.

NewBornImage_611.png

Link to comment
Share on other sites

Sauf que sur la Pope signature la rallonge est mise sur le manche qui est suffisamment long pour l'accepter. Sur la Hartké il faudra la poser sur le corps, elle ne sera alors pas solidaire du manche. J'imagine les galères de réglage d'angle, de la hauteur et d'intonation de la partie rallongée, c'est vraiment une prise de tête pour pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Oui , ça risque d'etre chaud, je vais faire une photo du haut du manche pour vous montrer
comment c'est fait , en plus le règlage du thruss est de ce coté.

Ceci dit , j'ai dans les trois cent euros de budget pour le faire faire , voir un peu plus.

Ca m'éviterait de racheter une autre basse car la Hartke me convient super.

Je vais poser la question à PA ROIRON au cas ou.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...