Jump to content

Jouer Sans Emmerder Les Voisins


pandaman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello

Suivant ma fatigue de la journée / l'horaire de l'inspiration j'utilise un mix de tout ce qui a déjà été posté :

- en ampli : Roland MicroCube RX. A volume raisonnable ça ne gêne pas plus qu'une TV ou qu'un chaîne HiFi

- au casque :

soit en sortie d'un EBS Microbass II ("marrant" en y branchant mon Iphone j'ai bien le son dans les 2 oreillettes)

soit en sortie de mon Iphone (basse pluggée dans une Apogee Jam + garageband). Pas très easy mais je vais persévérer sur

cette voie car le rendu est plus que sympathique. Et comme ça l'ordi est dispo pour ma blonde

- unplugged : quand je suis trop fainéant pour me brancher ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Juste pour updater un peu le topic, j'ai finalement opte pour un Yamaha THR10.

Ca repond a tous mes criteres, je n'ai plus de problemes de voisinage, je peux jouer a 2h du mat a volume tres raisonnable avec l'ampli pose sur l'accoudoir du canapé.

L'interface USB fait super bien le boulot pour ce qui est de s'enregistrer.

En bonus, l'appli THR Editor sur le mac et THR Session sur l'iPhone permettent de faire plein de choses sympas !

Bref, je suis conquis et je ne regrette pas du tout le changement !

Seul point negatif cependant, c'est quand meme assez cher. Quand on en trouvera en occase, je pense que ca sera vraiment tres interessant.

Link to comment
Share on other sites

C'est presque ce que j'ai dit apres l'avoir essaye au magasin.

J'ai regarde le mec droit dans les yeux:

"Vous m'en metterez une douzaine ?"

Au final j'ai pu gratter 5% car il en avait plus en stock et j'ai pris le modele d'expo. Ca se vend bien visiblement ces petites betes !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey hey, petit déterrage , hier j'avais une heure a tuer, un magasin de zik en vue, du coup je rentre dedans et je vois ce petit THR 10, il est tout mimi, je demande un essai, il me prete une Cort milieu de gamme, et la c'est la claque ce petit concentré de bonne surprise, c'est excellent comme il sonne bien, même les effets sont bon ! Vraiment bluffé, je m'attendais vraiment pas a ça, c'est l'arme ultime pour jouer à la maison !

Vous l'aurez compris, je suis reparti avec !!

Link to comment
Share on other sites

Maintenant telecharges THR Editor et tu vas voir que les effets sont encore bien mieux que ce que les boutons en facade te proposent !

Si tu as un smartphone ou un ipad, tu peux telecharger THR Session. Ca te permet d'isoler les parties gratte / basse pour les retranscrire, puis ensuite de les muter pour brancher ca dans la prise Aux du THR pour jouer par dessus.

Franchement Yahama, respect sur ce coup la :)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour updater un peu le topic, j'ai finalement opte pour un Yamaha THR10.

Ca repond a tous mes criteres, je n'ai plus de problemes de voisinage, je peux jouer a 2h du mat a volume tres raisonnable avec l'ampli pose sur l'accoudoir du canapé.

L'interface USB fait super bien le boulot pour ce qui est de s'enregistrer.

En bonus, l'appli THR Editor sur le mac et THR Session sur l'iPhone permettent de faire plein de choses sympas !

Bref, je suis conquis et je ne regrette pas du tout le changement !

Seul point negatif cependant, c'est quand meme assez cher. Quand on en trouvera en occase, je pense que ca sera vraiment tres interessant.

Je confirme...j'en ai un depuis 3 mois, l'autre ampli n'est plus brancher qu'en répèt', plus du tout à la maison.

C'est étonnant la qualité du son à très faible volume de cette petite bête.

Et il est vraiment mignon en plus, à 1h du mat' dans la pénombre avec ses faux airs de tête lampe wiiiiiintaïge :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

pour ne pas gêner ma femme qui dors en dessous au rez de chaussée pour répéter le nuit quand je ne dors pas et bien j'ai mis sur ma basse un ampeg bass ( 36 € ) que je raccorde sur mon ordi (pas obligatoire on peux jouer juste avec la guitare )et sur un casque sur mes oreilles ,c'est super on peux jouer fort , personne n'entend

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je me permet de remonter le sujet car je m'interroge quant au rendu du thr10 avec une basse.

Tous les mois, un bar de ma commune organise une soirée rencontre musicale sans prétention où chacun amène son instrument et l'on joue ensemble, quelque soit le niveau.


M'étant mis à la basse récemment, j'envisage d'accompagner mon partenaire de gratte...est-ce qu'un thr10 serait suffisant sachant que cela se passe dans le fond du bar dans une pièce qui doit faire 20m² a tout casser et qu'il s'agit exclusivement d'instruments acoustiques (guitares folk, flutes, accordéons...).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De peur de déranger mes voisins j'ai longtemps joué à faible volume sur mon Roland MicroCube Bass RX, c'est plutôt sympa.

Voici un petit soundclip :

https://soundcloud.com/waddict/sample-roland-microcube-bass-rx

Une ligne de basse jouée à l'arrache au médiator, à l'étouffée (lol). Prise par un looper pour les illustrer les différentes modélisations du Roland MicroCube Bass RX.

Riff sur Super Flat, puis sur Flip Top, puis sur B Man, puis sur Bass360, puis sur Session, puis sur Concert 810 puis sur OctaveBass.
Joué avec une Warwick Corvette STD 5 Ash (MIG), mode passif, balance au milieu.

Je l'ai utilisé en extérieur ça le fait, mais j'étais seul.

Pour les vacances musicales de fin d'années j'ai ramené mon 12" markbass dans mon salon, et à faible volume avec ma BigBang ça le fait aussi. J'ai carrément prévu de me prendre un 2ème 12", histoire de ne pas avoir à trimballer mon Traveler à chaque répèt'.

Pis si jamais ça commence à saouler les voisins (j'en doute, l'immeuble est cool) j'ai mon nouveau casque qui sera livré le 24 au soir.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le THR 10X est plutôt destiné aux guitaristes amateurs de son saturés et que le THR 10 est le modèle "standard", pourvu de modélisations "basse".

Le mieux est encore de zieuter sur le site de Yam' http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/amps/thr/?mode=series#tab=product_lineup .

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop fait avancer le schmilblick hein ...

C'est vrai que devant cette multitude de modèles on peut être duratif .Le Yam' est plus joli et posé dans le salon il passe mieux que le Roland. Mais ce dernier me semble plus solide.

:lespréjugés:

Link to comment
Share on other sites

Le Cube RX est bien aussi, mais pour ma part, le yam a remporte pour plusieurs raisons:

-Je peux jouer de la basse et de la gratte (rarement je l'admet, mais brancher la strat dedans avec une petite reverb, c'est vraiment top)

-Il a une belle gueule et ne fait pas genre "j'ai mon ampli dans le salon". La premiere fois qu'un de mes potes l'a vu, il 'a demande pourquoi j'avais mis le grille pain dans le salon :)

-Dernier point et pas des moindres, l'interface audio USB. C'est con, c'est pas grand chose, mais pour moi, ca fait la difference majeure avec le cube rx.

Pour ce qui est de la solidite, aucun souci la dessus, je l'ai deja trimballe a droite a gauche sans protection dans le coffre de la caisse et il marche toujours. Tout l'ampli est fait en tole pliee ou je ne sais quoi (mais c'est pas du plastique), et a moins de cogner dessus avec un marteau, je sais pas comment on pourrait l'abimer.

L'un de vous saurait il me dire quelle est la différence entre le THR 10 et le THR 10X ? A part la nature des effets et la couleur je vois pô...

Pour faire simple, le 10 c'est le normal, le 10C c'est la version bluesy, et le 10X c'est la version metal.

J'ai hesite en achetant le mien entre le 10 et le 10C, mais j'ai pris le 10 d'expo car c'etait le seul en magasin.

Le 10C bien qu'il ne presente aucun avantace par rapport au 10 pour jouer de la basse, m'aurait plus plu pour jouer de la guitare, car le 10 a deux reglages hi gain que je n'utilise jamais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...