Jump to content

Fender Jazz Bass Custom Shop 62' Cunetto


Catimini10

Recommended Posts

salut ovo. A mon sens, 96, c'était les dernières cunetto. Peux tu détailler ? Pour ma gouverne et celle des membres du forum. Merci !

Ça n'est pas une question de date.

Vince Cunetto ne s'est occupé à l'époque (de 1995 à début 99 si mes souvenirs ne me trahissent pas) que du relicage des basses fabriquées par le Custom shop. Relicage était à ce moment là un concept nouveau.

Une partie des instruments sortant du Custom shop de cette époque, souvent estampillés par des John Cruz et autres Masterbuilders actuels, étaient envoyés chez V. Cunetto - sous traitant donc - pour "vieillissement".

Seules les Custom Shop "Relic" conçues entre '95 & '99 sont des Cunetto, et pas les NOS. Le "Relic" est stipulé sur le COA.

Tiens, mon ex Cunetto :

7ju6.jpg

nllc.jpg

j36r.jpg

Enfin, j'ai une Telecaster du Custom shop de '95 qui, par certains aspects (manche érable flammé de toute beauté - même si on voit pas bien là ^^ - entre autres), me fait penser à ta basse. Et c'est pas une Cunetto, car NOS :

8iyw.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle est ou ta tele 68?!!!:-)

chez bass5 ! donc pas trop loin.... snifff....

Vraiment très très belle basse! Je l'ai testé chez Catimini, le manche est hallucinant, le rose tout à fait assumable, la finition ça rigole pas du tout...super jazz bass... j'ai failli craqué mais ça suffit pour aujourd'hui :lol2:

tu m'étonnes ;-)

merci OVO pour le super joj réalisé et la recherche ! j'aurai appris qq chose ce matin. on dira "epoque cunetto" alors...elle est effectivement NOS. après, elle reste ce qu'elle est et c'est une p....de tuerie. a+

celle la je l'aurai gardé ! La Duo ton s'en va en janvier et remplacée par une Bacchus PB classic ! Bonne vente mon pote

Effectivement nos deux basses ne seront pas restées longtemps chez nous ! Mais quand on a la chance d'avoir d'autres belles betes....

Link to comment
Share on other sites

merci OVO pour le super joj réalisé et la recherche ! j'aurai appris qq chose ce matin. on dira "epoque cunetto" alors...elle est effectivement NOS. après, elle reste ce qu'elle est et c'est une p....de tuerie. a+

Mais de rien !

Effectivement aux US ils ont tendance à dire "Cunetto Era" et "Cunetto Relic" pour la distinction. Et ceux qui connaissent ces instruments savent que ça rigole pas.

D'ailleurs je te l'aurai bien acheté celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Deux choses avec le rose; c'est la classe intégrale, voir le classisisme fait basse. C'est aussi très difficile à illustrer en photo. Faut vraiment le voir en vrai pour se faire une idée. Et l'accastillage doré, c'est une obligation. Assorti aux boutons du blaser.

Deux fois qu'elle me passe sous le nez faute à un timing inapproprié. La troisième peut être ...

Link to comment
Share on other sites

Deux choses avec le rose; c'est la classe intégrale, voir le classisisme fait basse. C'est aussi très difficile à illustrer en photo. Faut vraiment le voir en vrai pour se faire une idée. Et l'accastillage doré, c'est une obligation. Assorti aux boutons du blaser.

Deux fois qu'elle me passe sous le nez faute à un timing inapproprié. La troisième peut être ...

Merci pour ton commentaire et tu as vraiment raison. Elle est carrément plus belle en vrai...Facilités de paiement au premier qui tire...je dis ca je dis rien !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...