Jump to content

Octave Multiplexer, Muff & Double Muff Nano


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je pense qu'elles et moi sommes arrivés au bout de notre relation, le courant passe encore (pile ou alimentation secteur) mais le cœur n'y est plus ... Je me sépare donc de mes Muff :beta:

Ce ne sont pas des pédales pour basse à la base, mais un peu comme une Boss DS-1 SD-1 le son clair reste vraiment très présent en fonction de la dynamique de jeu, et donc sans perte de graves excessive. Dès qu'on attaque un peu la coloration apparaît, c'est vraiment chouette pour souligner certains passages dans un morceau par exemple.

En parlant de coloration bien qu'elles soient considérées comme des overdrive le son est vraiment crade, à la limite du fuzz en fonction des réglages.

La Double Muff embarque deux fois le circuit de la simple, qui sont reliés en cascade : en mode Single un seul circuit est actif, en Double le son passe d'abord dans le premier puis dans le second, avec un potard de réglage pour chacun d'eux.

Elles sont toutes les deux en très bon état, vendues avec leurs boîtes et même la notice d'utilisation pour la single Muff, absolument indispensable au vu de la complexité des réglages qu'elle propose (un potard :beta:).

J'en demande respectivement 20 et 25 euros FdPOut.

Des photos (les espadrilles ne sont pas à vendre) :

Single :

imgp1228.jpg

imgp1228.jpg

imgp1229.jpg

imgp1230.jpg

imgp1231.jpg

imgp1232.jpg

Double :

imgp1233.jpg

imgp1233.jpg

imgp1310.jpg

imgp1234.jpg

imgp1235.jpg

[imgp1311.jpg

J'ajoute un Octave Multiplexer. En très bon état, vendu avec sa boîte, j'en demande 45 euros FdPOut.

Des photos :

imgp1312.jpg

imgp1312.jpg

imgp1313.jpg

imgp1314.jpg

imgp1315.jpg

imgp1316.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Et bien oui ! La Double en mode single a un son plus clair et plus ouvert que la simple, un grain moins épais et moins sombre. Voici deux références issues de l'actualité (de 2009 :goute:) qui corroborent ce commentaire (ça vient d'ici : http://www.ehx.com/forums/viewthread/1191/#25441)

"I was disappointed when the Built Muff Fuzz sounded different form the Double Muff in single mode. It sounded a bit more harsh and bassy."

"I bought the Nano Muff overdrive and found out that this unit sound different than the Double Muff in single mode. I did an A-B comparison today. The Nano muff was far more bassy and muffled."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...