Jump to content

Entretien Fbass Natural ?


mat1979

Recommended Posts

Si finition huilée/cirée (natural pouvant avoir d'autres significations), un petit entretien régulier à base d'huile ne fera pas de mal aux bois de ta basse. Pour la fréquence ça dépendra de pleins de paramètres (utilisation, stockage, bois, huile utilisée, etc.) mais j'en passe en moyenne une fois tous les deux/trois mois max sur ma basse principale (moins fréquemment sur les autres).

Link to comment
Share on other sites

Le mieux que j'ai trouvé, recette que j'ai pigué ici même, c'est d'appliquer l'huile (la liberon incolore c'est top) avec une compresse non tissé.

La compresse boit un peu et laisse juste ce qu'il faut sur le bois. Tu laisses sécher une petite 1/2 heure et tu astique avec de la meche coton qui va enlever l'excédant.

Puis tu passes un coup de chiffon propre non pelucheux.

Et pour un fini aux petits oignons, un petit coups de cire, re-lustrage et v'la une basse" bien-nourrie-toute-neuve-qui-brille"

Link to comment
Share on other sites

Sinon, si tu dois cirer, tu as aussi celle de Ken Smith.

On en trouve en Europe depuis le temps ? Parce que je m'en chopperai bien pour mes Warwick. Parce que bon, payer 50$ de frais de port pour un flacon à même pas 7 dollars, ça fait cher. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...