Jump to content

Vds/ech Stingray Made In France By S.aquilina


tombass1

Recommended Posts

Je vends une superbe Stingray, 1ère main, réalisée il y a quelques années (2005 si mes souvenirs sont bons) par un très bon luthier français, Sebastien Aquilina:

-manche et touche en érable ondé
-corps en tania acajou (un acajou léger)
-accastillage schaller
-micro humbucker Delano
-préampli Aguilar (volume, grave, aigu, switch: simple bobinage, parallèle ou série)
-couleur sunburst / vernis mat

Lutherie bien supérieure à toutes les basses de séries qu'on croise au même prix: les bois choisis sont superbes, ils apportent aussi une dynamique et une précision surprenante. L'électronique, le micro et l'accastillage sont tout autant du haut-de-gamme.

Quelques mini pocs, invisibles en photos (on les sent juste en passant la main sur le vernis du corps), et quelques micros rayures sur le pickguard, comme sur toute basse qui a été jouée.

Elle vient d'être entièrement réglée et "remise à neuf" par son concepteur il y a quelques semaines: en effet le micro est neuf, le préampli est neuf, les mécaniques et le chevalet aussi! Cordes quasi-neuves (GHS). Action basse et très confortable. Bref: elle est en "plus que très bon" état!

Je la vends malgré cette remise à neuf car j'ai craqué sur un modèle Bertone, en 5 cordes, du même Mr Aquilina (qui fait un super taf, je vous conseille d'ailleurs d'aller voir son site) et qu'il faut bien quelques euros pour ça... si je gagne au loto entre temps, ou si quelqu'un est intéressé par ma jazzbass (voir mes annonces), je la garde cette belle Stingray :p

Prix: 920 euros livrée en "soft-case" presque neuf et très pratique. Colis blindé et assuré. Frais de port, d'emballage et d'assurance offert. Prix discutable si vous venez la chercher et/ou que je garde mon étui par exemple... et surtout: café offert, ou apéro selon l'heure! :)

Possibilité d'échange: j'ai surtout besoin de récupérer des euros, donc avec une petite basse plus "basique" et un complément en euros pourquoi pas... mais je risque de faire le difficile! Je peux aussi être intéressé par un (très) bon préampli ou un (très) bon compresseur. Un baffle Markbass traveler 115 pourrait me servir aussi. A voir selon propositions!

Des photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/aquilina/stingray/petites-annonces/i.672694.html

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Sympa!

oui, hein... je pense d'ailleurs qu'à ce prix là c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver, c'est vraiment une bombe et je n'ai pas trop l'habitude d'être dithyrambique en parlant d'une basse. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Très belle c'te petite !

oui, ça a été un peu le coup de foudre quand je l'ai vû la première fois en fait... :mf_lustslow: Et comme elle en a dans le ventre :showoff: , c'est la basse parfaite :mf_prop:

:)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

jolie demoiselle

tu degases sevère en ce moment!!

C'est clair mais j'investis chez mon luthier préféré, du coup c'est avec un petit pincement au coeur mais quand la nouvelle arrivera... trop impatient le garçon! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

elle est très belle mais c'est un effet d'optique ou l'épaisseur de la touche est vraiment énorme?

edit: le manche est un collage en 3 parties, c'est ça?

Oui, à priori c'est bien ça, en 3 parties. Par contre l'épaisseur de la touche m'a l'air tout à fait normale... un effet sur la photo?

Elle est superbe !!

Tu la cachais celle là !!!

:p

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Cette basse est complètement mortelle... le corps en acajou avec le manche érable ça doit être vraiment excellent. Elle est superbe.

Avec ce micro et cette électronique reste à savoir comment ça sonne en face d'une 'Ray... heureusement je ne gase plus

(Rhaaahhhh !!!)

aquilina-stingray-725404.jpg

aquilina-stingray-725420.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, quand même....

edit le manche est aux cotes SR sinon? et donc elle est light?

Oui, c'est la même chose qu'un manche de stingray normalement. Niveau poids je l'ai pas pesée mais elle est plus légère que ma jazzbass japonaise pour comparer... ce qui n'est pas difficile c'est vrai lol :mf_laughbounce2:

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est la même chose qu'un manche de stingray normalement. Niveau poids je l'ai pas pesée mais elle est plus légère que ma jazzbass japonaise pour comparer... ce qui n'est pas difficile c'est vrai lol :mf_laughbounce2:

J'en ai eu une de jb jap le corps seul, que le bois, faisait pas loin de 4kg.....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...