Jump to content

Basses Belges (Une Fois)


qborg

Recommended Posts

Edith : Fusion/édition du post initial « Blazer only » (les premiers commentaires font donc référence à la Blazer)

Last Edith: Je laisse les tofs (mais je les mets en <spoiler>) + retrait vente Streamer + JBJap + L2000 normalement vendue ce soir

Ce sont des prix OB, FdPout

Résumé des ventes :

  1. G&L L2000 Tribute à 450€ 400€ (réservée)
  2. Squier Jazz Bass Jap ’91 upgradée Dimarzio DP123 à 450€ 400€ 500€ 400€ (ventre suspendue)
  3. Warwick Streamer LX5 (ex-Ollie) à 700€ (vente suspendue)
  4. Ibanez Blazer 700 TV à 300€ vendue!
  5. Combo Roland Micro Cube Bass RX (fonctionne aussi avec piles) à 150€ vendu hors forum!

Focus belges, luxembourgeois & nord France: je peux me déplacer pour livrer une basse...

Essai:

  • Chez moi à Bruxelles
  • Autres moyens (si paiement préalable) :
    • mains propres bis : je peux un peu manipuler pour me planifier un jour de boulot à Paris, dans ce cas RDV dans la capitale possible… Mais dans ce cas je garde le case
    • livraison par bibi : dans un rayon de max 300km autour de Bruxelles… Bien entendu, je ne « facture » pas la livraison dans ce cas – tant qu’il n’y a pas de péage :p
  • Envoi: je ne préfère pas MAIS:
  1. j'ai 1 case (qui ne convient pas à la Warwick)
  2. je peux éventuellement faire l'A/R BXL-Lilles un samedi pour faire envoi via Poste française
  3. mes prix sont fdp out, vous choisissez le mode d'envoi (je crois que le site de la poste permet ce genre de simulation) - comtpez 10 à 12kg pour le paquet
  4. paiement d'avance dans ce cas => avec virement internationnaux et lenteurs des banques, on parle vite de + de 10jours avant l'envoi, qui ne se fera qu'un samedi...

La G&L L2000 Tribute

  • corps en frêne des marais, finition blueburst
  • manche érable 34" avec touche érable
  • 21 frettes medium jumbo en nickel
  • config micros: H/H
  • contrôles: volume, aigus, basse + tri-tone: sélecteur micros 3 positions, série/parallèle et 3 modes préamp (dont 1 swicth passif)
  • réglage BMS (avec cordes Fender 9050L - des flats, donc)
    • une planification a été nécessaire => je l'ai faite
    • elle a été réglé "bas", au prix d'une légère frise quand on attaque fort... Ca ne frise pas si on frette proprement et que l'on a une attaque de féé clochette
  • poids: 4,6kg
  • numéro de série:110508757

La JB Squier jap upgradée DiMarzio DP123

  • je pense type « classic vibe 60s » (mais suis vraiment pas un expert et pas cherché/trouvé les docs constructeur de l’époque)
  • bois corps : je sais pas - aulne?
  • manche : érable, touche palisandre, frettes vintage (donc fines)
  • le micro d’origine était mort => upgradé pour des DiMarzio DP123
  • équipée de straplocks
  • montage micros & réglage par luthier BMS à Bruxelles (avec cordes Fender 9050L - des flats, donc)

La Warwick Streamer LX5 (ex-Ollie & Mat):

  • made in Germany, 1998
  • c'est un corps en érable flammé
  • manche full wengé
  • frettes bronze en trs bon état
  • le manche le plus droit de la planète :-)
  • électro & microz Mec d'origine
  • l'accastillage doré d'origine est bien passé , relicage naturel
  • réglée action basse
  • remarque: il y a un "petit éclat" à la base du manche (au-delà de la dernière frette) qui est peu visible mais ressort bien au flash sur l'une de mes photos...
  • 4.5kg pile

Echanges: non, j'ai mon duo JB & PB, fini le GAS (jusqu'à la fois prochaine)

Les Photos (hébergées sur le site http://postimg.org) :

G&L L2000 Tribute (réservée)

G_L_1.jpg

G_L_2.jpg

G_L_3.jpg

G_L_4.jpg

G_L_5.jpg

Squier JB MiJ updgradée (vente suspendue)

Squier_1.jpg

Squier_2.jpg

Squier_3.jpg

Squier_4.jpg

Squier_5.jpg

Squier_6.jpg

Warwick Streamer LX5 (vente suspendue)

warwick_1bis.jpg

warwick_2.jpg

warwick_3.jpg

warwick_4.jpg

warwick_5.jpg

warwick_6.jpg

warwick_7.jpg

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Prix: 400€ (je sais, ça part à moins - mais j'ai pas envie de la vendre en dessous de ce prix-là).

Ca, c'est typique le mec qui a finalement pas vraiment envie de vendre... :)

J'ai la même (couleur, tout pareil) et c'est une bombe ! Ca claque, ça grogne fort et c'est une méchante precision.

La seule que je suis certain de ne jamais revendre...

Link to comment
Share on other sites

Il faut être fou ou se faire une custom pour vouloir vendre cette basse (qui plus est ce modèle)... :wink:

EDIT : ou dans la moise financière (moins drôle tout de suite).

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis sûr de vouloir la vendre - juste je ne veux pas la brader (14 basses achetées en autant de mois depuis que j'ai commencé: je fais des pertes)

(après, je change d'avis comme de chemise, d'où une double raison de pas vouloir brader)

Y'a que pour l'instant, c'est celle des 3 qui me restent où je me sens le moins à l'aise pour jouer du haut de mon inexpérience, donc voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui typique du non gaseur... Les gaseurs te diraient '" une Fender " bof ...une sûr 10 sonne bien ...

Pour le confort de jeu rien,à,dire. Bien qu'une streamer ou une Spector soient nettement plus confortable...Mais c'est pas la panacée ...

i.e. Ma JB bacchus et mon Hisonus (2 productions japan) sonnent mieux qu'une fende US ...

Après c.est une question de goût ...

Et les gaseurs te disent ...ne la,vends pas !

Link to comment
Share on other sites

Cassius il a vendu la sienne (d'ailleurs, quand je l'ai achetée celle-là, c'était à 2 doigts que je prenne la sienne)

Et le côté "Fender = loterie", mon luthier casse assez de sucre sur Fender pour que je pense "la même chose" :p

Là, pour info, suis en train de douter grave entre me prendre une JB Mex Classic 60s (vernis nitro) ou m'en faire faire une sur base de ma Squier... Mais c'est pas le même budget, forcément... J'vais peut-être d'ailleurs aller poster en partie lutherie pour demander 2/3 trucs :p

Streamer/Spector: pas testé... Quand tu dis Spector, c'est par exemple celle en vente sur 2ememain.be pour l'instant? (lien)

Je HS, mais c'est ma vente donc je peux :p :p :p

Edit: après mûre réflexion, pas de basse luthier pour l'instant... Ca vaut ce qu'il demande (2000€) mais vu que je ne suis pas sûr/sûr de ce que je veux, je vais pas risquer l'investissement... Et j'ai peut-être un "stress" sur la Fender... Purée de karma (ou le destin, toussa toussa)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas cette marque / ce modèle, je la trouve sympa pour une électro accoustique... La tête a un look bien sympa en tous cas...

Par contre, je sens que j'aurais beaucoup de mal à jouer sur ce genre d'engin, donc à priori ça va pas le faire...

PS: une proposition d'échange coûte pas cher, donc tu as bien fait

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais dit que de base j'y allais pas mais que je pouvais forcer la main au bureau pour un A/R et remise en mains propres...

Là pour la Blazer, c'est ce qui va se passer sauf si mon boulot refuse que j'y aille...

Dans ton cas, sté un peu différent: A/R jusque Paris pour aller au bureau de poste pour envoi à Avignon... Or j'ai pas le temps de commencer à chercher un bureau de poste + y'a une chance sur deux qu'il faille une adresse en France pour faire un envoi.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...