aldrock Posted January 15, 2015 at 09:10 AM Share Posted January 15, 2015 at 09:10 AM Le classique c'est mettre un self de choc style VK200. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted January 16, 2015 at 02:41 PM Share Posted January 16, 2015 at 02:41 PM ok,merci, je tenterai ça. sinon, sur freestompboxes, un schéma de la Darkglass Vintage Microtubes est sorti (manquent des valeurs de capas, encore) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mass Posted March 21, 2015 at 09:27 AM Share Posted March 21, 2015 at 09:27 AM Une première idée de projet pour ma part après avoir reçu quelques clones de Arduino Nano (voir caractéristiques) qui est une carte à base de microcontroleur : Faire une pédale de contrôle midi pour Bass Whammy pas trop chère avec 2/3 modes personnalisés dans une interface compacte (type boitier 1590A) et controlable sans se baisser (pas de potard ou sélecteur manuel) avec : - 2 footswitchs (momentanés/soft touch), l'un pouvant servir de tap tempo suivant le mode - 1 LED multicolore - 1 prise jack d'alimentation 9V - 1 connecteur MIDI ou sortie câble MIDI (à définir) - connecteur mini-USB de l'Arduino externe pour reprogrammation... Le concept existe (voir "Molten Voltage" ) mais trop cher et figé. Mon idée globale et des modes n'étant pas figée : Des intéressés pour une commande groupée et une réflexion sur le projet/les modes (avec ou sans expérience de programmation) ? Des programmeurs Arduino qui ont de l'expérience en pédales de contrôle/d'effet ? (pour ce projet ou d'autres effets numériques) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted April 18, 2015 at 04:23 PM Share Posted April 18, 2015 at 04:23 PM (edited) J'ai essayé de m'y mettre en chopant un kit de boost sur Musikding. Evidemment la pédale ne marche pas. En bypass tout va bien c'est cool, mais quand je l'active, plus de son, avec un petit bruit aigu qui varie en fonction du potard. La led s'allume. J'ai un peu regardé à droite à gauche histoire de débusquer la panne (je vais probablement me faire une probe) mais comme je n'y connais absolument rien, je sollicite un peu votre aide =/ Des photos des soudures : Le schéma et cablage. A noter que le pcb que j'ai reçu est un poil différent de celui du schéma. L'emplacement Q1 pour le transistor comporte 4 trous (DGSD) et non pas 3 comme sur le doc. Je n'ai pas non plus de résistance pour R1, peut-être que le souci vient de la, mais elle ne figure pas sur la liste du kit, je n'en ai pas reçu. Merci d'avance en tout cas. Résurrection! J'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre, le bruit suraigu venait de l'alimentation que j'utilisais =/. Tout marche, c'est ma première fois, je suis ému. Enfin tout marche excepté le potard qui est loin d'être progressif, plus de la moitié de la course ne sert à rien, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire dans ce cas-là? Edited April 18, 2015 at 04:29 PM by boblecowboy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 18, 2015 at 04:53 PM Share Posted April 18, 2015 at 04:53 PM A part remplacer le potard par un "reverse LOG" (difficile à trouver), pas grande chose à faire sans changement du schéma... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted April 18, 2015 at 05:22 PM Share Posted April 18, 2015 at 05:22 PM J'ai acheté un potard de remplacement quand je pensais que celui que j'avais étais défectueux, j'essaierais avec celui-ci. Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 18, 2015 at 06:30 PM Share Posted April 18, 2015 at 06:30 PM Non, ce type de contrôle de gain n'est jamais très progressif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyolsd Posted April 28, 2015 at 02:04 PM Share Posted April 28, 2015 at 02:04 PM Yo les bricolos! je crois que c'est ici qu'on parlait du Tremshifter et Dead Astronaut en vend quelques PCBs, je fais tourner l'info : http://deadastronaut.wix.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToOm Posted July 30, 2015 at 05:16 PM Share Posted July 30, 2015 at 05:16 PM Salut salut, Je possède une MXR Preamp 162 qui ressemble à ça : J'adore cette pédale qui fait vraiment partie de mon son et j'aimerai en avoir une deuxième pour un autre projet (sans avoir à la bouger de mon pedalboard à chaque fois) et vu qu'elle est assez rare à trouver je me suis dis qu'en faire un clone était peut être la solution. Est-ce que c'est réalisable ? Je ne m'y connais pas des masses en électronique mais je sais souder. J'ai des idées ensuite pour l'améliorer pour qu'elle colle encore mieux à mon deuxième projet, mais dans un premier temps je voudrais savoir si c'est possible à faire déjà tel quel. Des avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 30, 2015 at 06:40 PM Share Posted July 30, 2015 at 06:40 PM Bizarrement, j'arrive pas à trouver son schéma sur le net. Tu ne l'auras pas par hasard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToOm Posted July 30, 2015 at 06:59 PM Share Posted July 30, 2015 at 06:59 PM La pédale est assez rare je pense que c'est pour ça que le schéma ne se trouve pas. Je ne l'ai pas moi, mais j'ai la pédale, je sais pas si il est facile d'en tirer un schéma? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 30, 2015 at 07:15 PM Share Posted July 30, 2015 at 07:15 PM Ca doit être faisable, c'est juste un boost - il ne doit pas y avoir trop de complexité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToOm Posted July 30, 2015 at 08:24 PM Share Posted July 30, 2015 at 08:24 PM (edited) J'ai mis en spoiler les photos de la pédale, si ça peut aider ! Edited July 30, 2015 at 08:27 PM by ToOm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 30, 2015 at 08:44 PM Share Posted July 30, 2015 at 08:44 PM On dirait que le schéma est proche à celui-ci, mais toutes les valeurs des résistances ne sont pas les mêmes vu les codes couleur sur tes photos. http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/05/mxr-micro-amp-with-tone-control.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 7, 2015 at 06:43 PM Share Posted August 7, 2015 at 06:43 PM ho les amis je viens de finir une Earthbound Audio Supercollider, et ben c'est juste une fuzz de ouf à la basse, pas de perte dans les bas. il reste plus qu'a tester ça en répète, mais je pense qu'elle va devenir ma fuzz principale et remplacer mon clone de zvex mastotron 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass 30et1 Posted August 22, 2015 at 08:40 PM Share Posted August 22, 2015 at 08:40 PM Il est en effet simple à réaliser (demeter compulator) et il on peut éventuellement y faire une petite modif afin de l'optimiser pour la basse. Je vais m'y coller bien tôt. Quelle serait cette modif d'optimisation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 28, 2015 at 03:16 PM Share Posted August 28, 2015 at 03:16 PM Mes dernières réalisation : Merci Cylens pour la dépanne pour la Blowerbox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 28, 2015 at 05:10 PM Share Posted August 28, 2015 at 05:10 PM classes! j'ai jamais tenté, cette supercollider, faudra que j'en monte une pour mourir moins con! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 28, 2015 at 05:17 PM Share Posted August 28, 2015 at 05:17 PM ben franchement super fuzz. la je fais une green russia je vais pouvoir comparer. mais j'ai revendu ma big muff je fais la supercollider en me disant que je l'échangerai surement comme je suis pas très bigmuff. ben elle a dégager de mon pédalbord ma mastotron. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 29, 2015 at 09:16 AM Share Posted August 29, 2015 at 09:16 AM et une petite fuzzfactory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 29, 2015 at 12:44 PM Share Posted August 29, 2015 at 12:44 PM et une Green Russian Big Muff ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted August 29, 2015 at 01:51 PM Share Posted August 29, 2015 at 01:51 PM on l'arrête plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted August 29, 2015 at 05:17 PM Share Posted August 29, 2015 at 05:17 PM j'aime beaucoup la gueule des deux dernieres ! ca fait tres propre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodi128 Posted August 29, 2015 at 05:55 PM Share Posted August 29, 2015 at 05:55 PM (edited) @Zavier, comment fais tu les graphiques sur les pédales? on dirait de la reprographie sérigraphie, mais chez soi c'est même pas envisageable. Edited August 29, 2015 at 07:00 PM by lodi128 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted August 29, 2015 at 06:24 PM Share Posted August 29, 2015 at 06:24 PM je fais mes visuel sur Illustrator. j'imprime sur un papier imprimante autocollant transparent, et j'ajoute une couche de vernie en bombe. je pose sur le boitier et je perse. je suis super contant du rendu par rapport a l'étiqueteuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts