Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

  • 2 months later...

Une première idée de projet pour ma part après avoir reçu quelques clones de Arduino Nano (voir caractéristiques) qui est une carte à base de microcontroleur :

Faire une pédale de contrôle midi pour Bass Whammy pas trop chère avec 2/3 modes personnalisés dans une interface compacte (type boitier 1590A) et controlable sans se baisser (pas de potard ou sélecteur manuel) avec :

- 2 footswitchs (momentanés/soft touch), l'un pouvant servir de tap tempo suivant le mode

- 1 LED multicolore

- 1 prise jack d'alimentation 9V

- 1 connecteur MIDI ou sortie câble MIDI (à définir)

- connecteur mini-USB de l'Arduino externe pour reprogrammation...

Le concept existe (voir "Molten Voltage" ) mais trop cher et figé.

Mon idée globale et des modes n'étant pas figée :

Des intéressés pour une commande groupée et une réflexion sur le projet/les modes (avec ou sans expérience de programmation) ?

Des programmeurs Arduino qui ont de l'expérience en pédales de contrôle/d'effet ? (pour ce projet ou d'autres effets numériques)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayé de m'y mettre en chopant un kit de boost sur Musikding. Evidemment la pédale ne marche pas. En bypass tout va bien c'est cool, mais quand je l'active, plus de son, avec un petit bruit aigu qui varie en fonction du potard. La led s'allume. J'ai un peu regardé à droite à gauche histoire de débusquer la panne (je vais probablement me faire une probe) mais comme je n'y connais absolument rien, je sollicite un peu votre aide =/

Des photos des soudures :

Le schéma et cablage.

A noter que le pcb que j'ai reçu est un poil différent de celui du schéma. L'emplacement Q1 pour le transistor comporte 4 trous (DGSD) et non pas 3 comme sur le doc. Je n'ai pas non plus de résistance pour R1, peut-être que le souci vient de la, mais elle ne figure pas sur la liste du kit, je n'en ai pas reçu.

Merci d'avance en tout cas.

Résurrection!

J'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre, le bruit suraigu venait de l'alimentation que j'utilisais =/.

Tout marche, c'est ma première fois, je suis ému.

1J5moDr.png

Enfin tout marche excepté le potard qui est loin d'être progressif, plus de la moitié de la course ne sert à rien, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire dans ce cas-là?

Edited by boblecowboy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut salut,

Je possède une MXR Preamp 162 qui ressemble à ça :

mxr_commande-preamp-white_001.jpg

J'adore cette pédale qui fait vraiment partie de mon son et j'aimerai en avoir une deuxième pour un autre projet (sans avoir à la bouger de mon pedalboard à chaque fois) et vu qu'elle est assez rare à trouver je me suis dis qu'en faire un clone était peut être la solution.

Est-ce que c'est réalisable ? Je ne m'y connais pas des masses en électronique mais je sais souder.

J'ai des idées ensuite pour l'améliorer pour qu'elle colle encore mieux à mon deuxième projet, mais dans un premier temps je voudrais savoir si c'est possible à faire déjà tel quel.

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Zavier, comment fais tu les graphiques sur les pédales?

on dirait de la reprographie sérigraphie, mais chez soi c'est même pas envisageable.

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...