totorbass Posted January 15, 2018 at 09:50 PM Posted January 15, 2018 at 09:50 PM A part ça, même en supposant qu'il soit pédagogue sa technique est tellement particulière que ça limite beaucoup le nombre d'élèves possibles. Pour quelqu'un comme moi c'est même pas la peine d'essayer. Il faut avoir 5 ans et apprendre ainsi ou déjà être super bon, en gros. Quote
AlexB6 Posted January 15, 2018 at 10:13 PM Posted January 15, 2018 at 10:13 PM Je sais qu'il a été échaudé avec des gens qui ont appris auprès de lui, mais sans reconnaître que techniquement ils lui devaient beaucoup... Peut-être que ce manque de volonté de transmettre certains éléments de technique vient de là... Après je suis d'accord sur le fait que sa technique est clivante, tant sur l'usage que le public potentiellement intéressé. Quand j'ai découvert le gars j'ai pris une grosse baffe, je me disais que c'était impossible de jouer comme cela (cf. sa vidéo de Little Rose, enregistrée en 2003)... Mais à force de m'y intéresser, j'ai fini par vouloir jouer comme lui, car sa technique offre des possibilités étendues par rapport au traditionnel jeu à deux doigts. Quote
Pigno13 Posted January 16, 2018 at 07:21 AM Posted January 16, 2018 at 07:21 AM (edited) @Faust Ouaih... j'suis sûr que t'as même pas goûté la 4 fromages... Edited January 16, 2018 at 08:20 AM by Pignolo69 2 Quote
groove Posted January 16, 2018 at 08:54 AM Posted January 16, 2018 at 08:54 AM (edited) ça fait bientôt 10 ans que je m'y intéresse à la technique de di piazza (4 doigts) et cela pratiquement tout les jours.à cette vitesse dans 40 ans je pourrai peut être jouer petit papa noêl Edited January 16, 2018 at 08:55 AM by groove Quote
bass 30et1 Posted January 16, 2018 at 08:08 PM Posted January 16, 2018 at 08:08 PM (edited) Il y a 23 heures, Faust a dit : Je trouve assez gros le coup du "c'est l'élève qui doit savoir parler au prof".... Au delà de méthode ou pas, aucun de nous présents ce jour là n'étions vraiment intéressés par le fait de jouer comme lui. En fait, on voulait qu'il nous explique pour notre culture de bassiste sur "comment ça marche, quel doigt attaque quoi et quand", quelques exos pour débuter. Rien de sorcier, rien de complexe juste la base pour qui voulait s'y essayer sans prétention. Et ce qui m'a énervé, c'est que la réponse était à chaque fois la même : "Vous pouvez aller voir mon site, tout y est expliqué", sans préciser que les dites explications étaient payantes... Franchement, je sais pas ce qu'il gagne et je peux comprendre que ça soit pas méga facile tous les jours dans ce style de musique mais là... Merde ! Il avait été payé pour venir, il pouvait bien lâcher quelques trucs quoi ! En deux ans là bas, j'en ai vu quelques uns des bassistes qui envoient : Alain Caron, Pascal Mulot, Ivan Rougny, T.M. Stevens (dans un autre registre), Stu Ham, et j'en oublie, avec un cours à chaque fois et ça a été le seul à avoir ce comportement. Les autres étaient des crèmes de gentillesses, de partage d'infos, bref... (Avec Mulot et Rougny, on est même reparti avec leurs méthodes gratuitement). Franchement, ça lui coûtait quoi de nous expliquer la technique et de nous donner un ou deux exos ? Désolé pour la comparaison mais on dirait le garagiste qui se plaint de pas vendre de bagnole mais qui t'envoi balader dès que tu demandes à en essayer une. Masterclasse ça ne veut pas dire que le gars est à ta dispo pour tout et n'importe quoi. Je l'ai rencontré en 2008, son délire était de pondre des suites harmoniques et trouver comment accompagner. Une après-midi avec un extraterrestre adorable. À mon avis son intérêt pour la technique est faible autant celle des mains que celle de l'instrument lui même. C'est un musicien, il attendait peut être de faire et parler musique Edited January 16, 2018 at 08:14 PM by bass 30et1 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.