Jump to content

Modif Pédale Mxr


totorbass

Recommended Posts

Salut les doués de l'équation et du fer à souder,

Je me demandais si c'était possible sur un octaver MXR 288 de shunter le canal dry pour pouvoir avoir une boucle parallèle à l'octave down et y foutre une octave up avec blend. Le but étant que l'octave down ne tracke pas la +1 ou inversement comme quand c'est en série.

Merci de vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible mais le circuit de production d'octave supérieure n'a rien à voir avec celui d'une octave inférieure.

Je ne crois pas qu'il y ait des circuits analogiques qui produisent une octave +1 claire. Ils sont tous basés sur une extraction d'harmoniques et sonnent plutôt fuzz.

Tu auras plus vite fait d'utiliser une pédale conçue pour ça, genre EHX Microsynth.

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu as un blend wet/dry sur cette pédale, tu peux avoir du 100% wet, non?

Après je suis pas sur que t'ais bcp de place dans la pédale pour faire grand chose... T'as peut-être plus vite fait de chopper un gestionnaire de boucles avec 2 boucles en parallele et un blend entre les 2 (blend A )

Boucle 1: MXR en 100% wet

Boucle 2: un octaver qui fait +1 avec blend wet/dry (blend B ).

Après tu joues avec blend A et B pour trouver le mix le plus totoresque.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

@Jazz: je possède déjà un BMs, et aussi un henretta purple octopus (octave up fuzzy)

@glen le but est en effet de gagner de la place et aussi de l'argent par rapport à la solution achat de paralooper, quant à ta 1ère phrase, je ne comprends pas (100% wet, ce n'est pas ce que je cherche en priorité)

Pour résumer, le but est d'ajouter une touche de présence avec l'octave up (mixé avec pas mal de dry) à mon son de M288 qui est en gros 50/50 wet/dry en faisant l'économie d'un paralooper. si je mets la mxr derrière l'octopus, c'est sympa mais je perds trop de bas.

Link to comment
Share on other sites

Ok. En fait tu veux juste mettre une boucle sur le signal dry avant le blend.

Faudrait mettre les inputs Send et Return là où va la pile et venir se greffer sur le potard de blend... A voir...

Par contre il faudra regler le mix dry/+1 sur l'Octopus parce que du coup la MXR ne gerera que le mix signal a l'octave inferieure/ signal passé dans la boucle (dry+octave sup).

L'espace est limitée aussi...

MXRBassOctaveDeluxeback.jpg

Snikpout te dirait que mon approche est généralement pas très catholique ( même si ca marche sans faire de fumée noire! :D ) je laisse les pros du multimètre confirmer.

Edit: La tof du dessus du PCB

MXRBassOctaveDeluxefront.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

En fait pour clarifier les termes il n'y a pas de blend mais un volume par octave. Je veuxdonc que la boucle soit sur la partie "dry"après la division du signal en 3 octaves et avant le moment où elles se rejoignent. ça voudrait dire se greffer sur le volume dry pour transposer ce que tu dis. Par contre si ce que tu dis as vrai, et prévu quant au mix sur l'octopus, je veux aussi que le canal dry marche quand cette dernière est éteinte, voire s'il n'y a rien dans la boucle additionnelle. Je sais pas si je suis clair.

Bon, maintenant la question est: un électronicien du fofo voudrait-il bien me faire cette modif si elle est jouable?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...