Jump to content

Conseils Pour Logo De Groupe


Néal Zheimer

Recommended Posts

Hello

J'opère depuis quelques temps dans un projet Reggae. Pour nos démarchages, on nous demande si on a une présence sur le net. Pour le moment on n'a rien du tout. Qui dit présence sur le net, dit visuel et le premier truc sur lequel on se fixe, c'est le logo.

Le groupe s'appelle sX0DFkW.png (référence au Ghetto Blaster). Du coup, j'ai pris une feuille, un crayon et je suis arrivé sur un concept qui plaît à l'ensemble du groupe (voir fichier joint :mf_rasta: ). Seulement, voilà, bien loin d'être une grosse quiche avec les outils informatique, j'ai du mal à voir comment dessiner un truc potable avec Illustrator ou Inkscape en partant de mon croquis. Je ne vois pas non plus comment aborder le côté couleurs du truc.

Si vous avez des conseils et des avis à donner sur la question je suis plus que preneur !

TL;DR

On veut se faire un logo en partant du croquis en pièce jointe et je cherche :

- des avis sur le concept,

- des avis/conseils pour la colorisation,

- des conseils sur comment informatiser/vectoriser un truc pareil.

post-4953-0-00412500-1383842964_thumb.png

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Marrant le concept, je trouve ça bien vu! Pour les couleurs, le reggae est traditionnellement associé aux 3 couleurs du drapeau de l'Éthiopie (la faute à Ras Tafar I), soit vert-jaune-rouge, ce sont donc ces couleurs qui viennent spontanément à mon esprit.

Pour toute la partie technique, par contre, je ne peux rien te conseiller...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

On veut se faire un logo en partant du croquis en pièce jointe et je cherche :

1) des avis sur le concept,

2) des avis/conseils pour la colorisation,

3) des conseils sur comment informatiser/vectoriser un truc pareil.

1) Le concept est bon, encore que relativement classique (principe de détourner un objet à l'aide de texte).
Par contre, à nettoyer/simplifier : la poignée est inutile et je placerais plutôt les HP de chaque côté du nom, pour mieux l'encadrer.

2) Colorisation : pas mieux que bassmanklm.
On peut ensuite décliner : dégradé vert-jaune-rouge sur le texte, HP et K7 player en gris ou noir.
Ou encore texte en noir, 1 HP vert, K7 jaune et l'autre HP rouge.
Mais bon, je te conseille plutôt de faire les essais de couleurs après la modélisation (point 3).

3) si tu restes sur l'idée de ton croquis, une reproduction sous Photoshop ou Illustrator à la tablette graphique serait logique.
Si tu conserves le concept, mais optes pour une réalisation plus "propre", avec une police de caractères plutôt que du texte "fait main" et des HP/K7, soit stylisés, soit réaliste (ce qu'on appelle le "skeumorphisme"), perso, je ferais le tout sous Photoshop.

Je peux te modéliser rapidement ce à quoi je pense, si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Effectivement pour les couleurs, le vert jaune rouge est tout indiqué. J'y pensais déjà, je me demandais juste comment les agencer. J'aime l'idée du dégradé, à voir.

Sur ton dernier point chips, j'avoue qu'une police de caractère ferait plus propre. J'aime bien aussi l'idée de ne pas dessiner le contour du ghetto blaster. En lisant ce que tu écris ("les HP de chaque côté du nom", "une police de caractères plutôt que du texte 'fait main' "), j'ai peur que ça revienne simplement à un rectangle, deux ronds et le nom au milieu ; mais peut-être que je ne visualise pas ton idée...

Enfin, aucun besoin de réalisme. un peu de style pourquoi pas mais c'est un logo, pas une photo ! :)

PS : j'ai appris un mot aujourd'hui ! :showoff:

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Enfin, aucun besoin de réalisme. un peu de style pourquoi pas mais c'est un logo, pas une photo ! :)

J'entends bien, oui, mais concevoir un logo pour un groupe laisse plus de latitude (voir les logos des groupes de métal, par exemple) qu'un logo classique (voir les grandes marques : apple, Nike, Shell, McDo, FedEx...).

Link to comment
Share on other sites

Waou ! Super ! C'est du rapide ! :)

Tu l'as fait avec quoi ?

Boarf, j'ai vu ton post vers 9h15... J'avais deux trois bricoles à faire pour le taff...

Fait avec Illustrator. C'est vectorisé donc on peut l'agrandir à outrance sans perdre en qualité.

En fait j'ai pris ton dessin puis j'ai redessiné le tout en respectant au mieux et en retouchant là où c'était nécessaire. Mais c'est fait en vitesse.

Tu sais que si on enlève "Blaster" et la cassette ça fait une voiture ?

Link to comment
Share on other sites

Boarf, j'ai vu ton post vers 9h15... J'avais deux trois bricoles à faire pour le taff...

Fait avec Illustrator. C'est vectorisé donc on peut l'agrandir à outrance sans perdre en qualité.

En fait j'ai pris ton dessin puis j'ai redessiné le tout en respectant au mieux et en retouchant là où c'était nécessaire. Mais c'est fait en vitesse.

Tu sais que si on enlève "Blaster" et la cassette ça fait une voiture ?

:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Belle et hyper rapide réalisation, Wallbreaker!

Si je comprends bien ce que tu écris, tu as "décalqué" le dessin de Néal Zheimer sous Illustrator?

En gros, c'est ça.

Tu affiches le dessin original puis tu effectues par dessus un tracé aussi fidèle que possible à l'original. Ensuite tu mets la couleur, tu retouches les éventuelles erreurs de proportion (il en reste plusieurs, le 1er G est déséquilibré, la barre de gauche du 1er A descend trop bas et le deuxième A faudrait lui refaire une p'tit beauté entre autre) et roule ma poule. Ah oui un p'tit contour "calligraphique" léger pour donner de la vie au trait.

Link to comment
Share on other sites

Avec le mulot la souris ....

Mais c'est du dessin vectoriel. En gros pour une ligne droite tu fait un point au début et un à la fin, pour les courbes tu cliques au début de ta courbe, tu cliques à la fin et puis tu tire sur ton point et ça te dessine la courbe... Fastoche

Link to comment
Share on other sites

Hop, on arrondi les angles !

etrZG85.png
kZKOJ6r.png


Le 2 est mieux .. mais il manque un petit qq chose..

ca fait un peu fade.. La déco du Lecteur de K7? / les HP Peut etre ..

Sinon ce qui est bien c'est que concept est super reconnaissable..

Le deck K7 / Reggae.. moi j'aime bien..

Je pensais rajouter un peu de déco mais en fait, je me dis (à tort peut-être) que pour un logo, il faut mieux rester basique...

PS : Merci pour vos réponses, c'est bien d'avoir des avis extérieurs sur ce genre de choses ! :)

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...