Jump to content

Enregistrer Répète : Iphone + Mixette + Micros ?


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut

Comme beaucoup de monde j'enregistre les répètes avec mon iphone, et bien sur c'est horrible.

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer une répète avec 2 ou 3 micros d'ambiance, une mixette behringer xenix et un iPhone (avec Four Tracks) afin d'éviter les saturations degueues.

Je suis sûr que c'est possible, mais j'ai du mal à trouver la bonne info.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors,

j'ai déjà enregistré ma basse avec ça => http://www.ebay.fr/itm/Guitare-basse-pour-Apple-iPhone-iPad-iPod-Touch-Music-Converter-Adaptateur-noir-/300913227374?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item460fd3766eLe son est pas top. J'avais un irig avant, le son était pas meilleur.

M'enfin ça sera toujours meilleur qu'avec le micro intégré de l'iphone. La saturation sera gérable vu que tu pourras régler le niveau de tes micros via la mixette. ( quelle référence exactement ? )

Est ce que tes micros nécessitent une alim phamtom ? Si oui, la mixette en est t'elle pourvue ?

Je te dirais bien de plugger tes micros dans la mixette et de sortir via le main out vers l'adaptateur dont j'ai cité le lien plus haut.

Je ne sais pas si tu peux faire de l'enregistrement multipistes simultané avec four tracks. J'ai regardé une démo trouvée sur youtube et le mec enregistrait piste par piste alors...

Voilà pour ma part. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Exact pour le fourtracks, je pense m'en servir que sur une piste, c'est juste pour poser le son.

La mixette c'est une xenyx 4 entrées mais le modèle exact je sais plus, je regarderai.

Je pensais mettre des micros "de base" style sm57 sur les tranches 2/3/4 ( la tranche 1 étant réservée au chanteur) et brancher l' iPhone sur la mixette via un rca/mini jack.

Mais où exactement et quels potards tourner, c'est flou...

L'idée c'est de moderniser le concept du vieux magnéto à k7 qu'on avait jusqu'à l'an 2007, sans se faner ce son pourri de l'enregistrement en direct avec le Dictaphone Apple.

Edited by Seb-thedawn
Link to comment
Share on other sites

Les interfaces analogiques comme IRig (qu'on branche par la prise jack) ne donnent qu'une entrée mono, pas de multipiste possible avec...

Sinon micros dans mixette dans irig ou link kit dans iphone avec garage band ça marche (mieux que le micro interne).

Link to comment
Share on other sites

Tiens,

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-JACK-3-5-vers-RCA-Male-2-Sterio-Audio-1-Video-AV-TV-Mp3-PC-DVD-/160799405064

C'est le jaune qui sera connecté à l'entrée enregistrement de l'iphone. Rouge et blanc - à la sortie casque, il faudra les laisser non connectés.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même qu'y ai du niveau de sortie pour le chanteur :(

Si tu branche la sono sur le Control room out, tu pourra régler son volume plus fort avec le bouton "phones / ctrl room". La sono aussi a son reglage de volume sans doute, ça ne doit pas poser de soucis normalement.

Et est-ce que le rouge et blanc peuvent être branché dans track-2-in pour rebalancer ce qui vient d'être enregistré sur la sono ?

Tout à fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...