Jump to content

Idées De Sorties À Bordeaux À La Fin Du Mois ?


gaille

Recommended Posts

Bonjour.

Je vais certainement aller passer quelques jours sur Bordeaux entre le 28 octobre et le 1er novembre.

Auriez-vous des avis/conseils sur quoi faire/voir/écouter à cette période, niveau :

- théatre

- concerts

- expo

Dans des lieux accessibles à pieds ou en tram/bus depuis le centre (on créchera près de la Victoire).

En journée comme en soirée.

Merci. :)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

La dernière fois que j'y suis allé c'était en plein été donc Dune du Pilat et St Emilion, ça va pas vraiment t'aider ....

Et pour la ville en elle même, on a surtout fait la grande rue pietonne ou y'a beaucoup de boutique et aussi l'avenue qui longe le fleuve. Sur cette dernière, je trouve les maisons inspirations Hausmaniène magnifique :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les théâtres:

http://www.linternaute.com/agenda/ville/4253/bordeaux/2/

Pour la zik:

http://www.bordeauxconcerts.com/agenda

Sinon les 29 et 30 novembre on joue au HMS Victory (au début de la rue Ste Catherine) et au House of Parliament , mais tu seras sans doute déjà rentré chez toi....

Link to comment
Share on other sites

Hello Gaille, sur le site de FIP : Michel Portal à l'auditorium les 30 & 31 oct

Sinon, je me souviens que quand j'étais étudiant, il y avait un excellent club de jazz près des docks mais bon ça fait loin du centre. Pensez aussi à faire la brocante du quartier Saint-Michel.

Link to comment
Share on other sites

casse-croute de midi dans le quartier saint-michel : resto associatif, portugais, espagnol, africain (j'aime bien "la mère michel" sur la place).

Balade sur les quais obligatoire, surtout s'il fait beau : depuis saint-michel jusqu'aux hangars tu as quasiment tous les quais, en passant par le miroir d'eau, la place de la bourse et les quinconces. C'est touristique mais c'est vraiment beau. Si tu regardes pas à la dépense il y a plein de bars dans les hangars, avec des fauteuils à donner envie de faire la sieste. En chemin tu passeras tout près du CAPC (musée d'art contemporain).

Pour les sorties en soirée je n'ai pas le programme des concerts et je ne connais pas tes goûts. Les endroits qui bougent sont toujours la victoire, les quais (côté hangar, sinon de l'autre côté il y a les quais de Paludate avec les boites), saint-michel et les chartrons.

A propos des chartrons il y a le choix de restos (place des chartrons surtout) c'est souvent bondé. Il y a des pubs irlandais aussi. Et le quartier est sympa (rue notre-dame, cité mondiale du vin).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Jazz86 parle du Comptoir du Jazz, quai de Paludate ( c'est la fameuse rue de la Soif avec toutes les boites....). Je crois que Mister Tchang y passe d'ailleurs pendant ton séjour. C'est un bon bluesman funky.

Exact c'est ça !!! que de souvenirs, surtout les soirs où on avait des places offertes par FIP ...

Link to comment
Share on other sites

Ben on aime beaucoup le jap et c'est plutôt dans les grandes villes qu'on en trouve de bons en général, d'où ma question.

Mais ça n'empêchera pas de se faire un resto plus traditionnel également., je note tes adresses, merci. (bon après j'suis fils de vigneron du sud charente-maritime, donc le terroir régional je connais plutôt pas mal ;) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...