Jump to content

Recherche Yamaha Bb Des 80's


L'Oil

Recommended Posts

je peux te préter la mienne .. même pour un prêt assez long si ça peux t'aider à assouvir ce besoin torride , j'ai plusieurs ( trop) basses à la maison et ma vieille BB 2000 "sauvée des eaux" , que j'adore , reste assez ( trop) souvent sur son stand ... ça lui fera du bien de se faire enlever les toiles d'araignées ...

et elle est montée avec des micros BB3000 michael anthony .. miam la dame

revue quelque part sur OB , faut fouiller ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oué , rouen => chez moi , ya que 2 heures de route , d'autres basses a essayer , d'la binouze au frais etc ..

(m'enfin euh , pas ce week end , chuis pas là )

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

oué , rouen => chez moi , ya que 2 heures de route , d'autres basses a essayer , d'la binouze au frais etc ..

(m'enfin euh , pas ce week end , chuis pas là )

C'est gentil mais je crois que l'attente sera longue... mais stoïque.

Je veux des arguments, des avis, de la documentation, des sons, des clips, des sound-clips concernant les séries BB en P et PJ. Je suis sur une BB800 en discussion et sur le basique BB450 qui je pense doit déjà fonctionner comme j'aime.

Je te remercie infiniment pour ta proposition mais malgré sa spontanéité et la gentillesse qu'il y a derrière, je ne vais pas accepter. Je pars en vacances en Bretagne vendredi et je suis sûr que d'ici la fin d'année j'aurais trouvé une PJ de chez BB, 2000 ce serait mieux mais en tout cas de chez Yamaha et des 80's, voire fin 70's.

En tout cas je viens de lire avec attention la revue de ta BB2000 et je te félicite pour le boulot de sauvetage, le résultat est vraiment sérieux et le choix de garder la tête telle qu'elle est, est brillant.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es fixé sur le P inversé, et je te comprends, tu as aussi les BBVI et BB1200 à surveiller. La première est en 32 comme la tienne, manche vissé ; la seconde en 34 en manche traversant. Les deux en P inversés, mais pas de J associé.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

merci pour les compliments ... ça fait toujours plaisir

j'ai eu aussi une BB 1600 (manche vissé) .. super bonne babasse , revendue car elle faisait doublon avec la 2000 .. sur la 1600 => micros comme la 3000

, concernant la bb2000 , j'ai encore les micros d'origine et je les trouvais un peu faiblards question niveau de sortie , beaux sons , mais un poil faibles ( par rapport aux 3000 ) .. ceci dit , d'avoir subi un dégat des eaux , on peux pas dire si cela ne les aurait pas "affaiblis " ...

mon ex BB 1600 n'était pas japon , mais taiwan , et elle sonnait super bien , lutherie impec etc , manche plutot jb quand la 2000 a un manche bien gros , bien PB ..

pour les périodes japon , taiwann etc faut voir sur le site yam avec les N° de séries , et de toutes façon , c'était bien précisé au dos de la tête ...

le gars qui ma l'avait achetée est sur Zinf , .. de mémoire , son pseudo c'est karmaron , carmaron , carmarom , ou quelque chose comme ça , et il a une annonce en cours en ce moment sur zinf ( me rappelle plus pourquoi ) .. peut être pourrais tu lui poser la question ... m'enfin .. c'est vous qui voyez ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

@ l'oil => même si elles ont l'air de bien peser toutes autant qu'elles sont, je fais super gaffe à ça.

la bb 1600 pesait assez "standard" , 4kg à 4kg 100 de mémoire

par contre , la bb 2000 , c'est du méga lourd , assez proche des 5 kg

sous le chevalet de la 2000 , il y avait un bloc de laiton qui a lui seul faisait dans les 200 ou 300 grs , je ne sais pas a quoi ça sert , équilibrer la basse ? je l'ai viré et elle tiens bien l'équilibre .. des histoires d'harmonique ? de dead notes ? je ne sais pas ...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop comment ça marche pour les serials Japon / Taïwan, mais j'ai lu quelque part que le chevalet et la corne supérieure permettent de les différencier. Chevalet avec des enluminures esthétique western on va dire + corne supérieure plus courte = Japan apparemment.

Sinon, pourquoi faire une fixette sur les BB ? La réponse en images, c'est cadeau.

http://youtu.be/qtDr-ToXnew

:D

Link to comment
Share on other sites

tiens , voila une annonce de karmarom =>

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=969323

--------------------------------------------------------------

mon ex taiwann , c'était marqué au dos de la tête , et impossible de l'enlever , c'était gravé

edit , hello hooch , j'ai maté un peu la vid et ça m'a rappelé que sur mon ex 1600 , c'était un micro pb non inversé

je pense que celle utilisée sur la vid , c'est une 1600 , en tous cas , même couleur et méca chevalet dorés que mon ex mienne ...

de mémoire , la 1600 , c'était le haut de gamme en manche vissé .. micros idem 3000 ,

et la 1200 , micros idem 2000 .. a vérifier quand même ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu en lire, elles font rarement moins.

Salut Dom :) Difficile d'être certain comme le corps et le dos du manche sont de la même couleur, mais de ce je vois au talon, j'aurais plutôt tendance à pencher pour un manche traversant sur la vid, mais je peux me gourer.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

t'as pit être raison ... dans tous les cas , pour la vid , pas mieux que toi => difficile d'être affirmatif

toutefois , sur ma 2000 , micro p inversés et 2 potards + un switch 3 positions

sur mon ex 1600 micro p non inversé et 3 potards comme une JB , et ça laisse aussi entendre que c'est une passive ...

tout cela "va bien" avec le manche de la 1600 a l'esprit très jb d'ailleurs ... m'enfin ça ne prouve rien non plus ..

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais pour une BB3000 customisée en remplaçant le sélecteur par un 2ème volume ou une balance, ça reste une hypothèse.

BB2000= quelque chose entre la PJ et la jazz pour moi. Du lourd !

c'est tout a fait possible ... pit être aussi une basse sortie du "custom machin" de chez yam pour le laboriel , le truc a quelques exemplaires faits sur mesure pour le contrat d'endorsement , puis les photos et vid plus ou moins "officielles" etc ... et ensuite on met la même couleur sur les instrum de série ...

ça ne serait pas la 1ere fois que cela arriverait ...

BB2000= quelque chose entre la PJ et la jazz pour moi. Du lourd !

Complètement ok , une basse très très attachante , ça respire les beaux bois , la qualité ... ma mienne , je l'adore ...

bon , on va arreter la , car si ya un gars qui passe par là et est vendeur , ça va le pousser a gonfler le prix ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

bon , on va arreter la , car si ya un gars qui passe par là et est vendeur , ça va le pousser a gonfler le prix ...

C'est très cool :) merci.

Je suis sûr qu'une BB450 Japon comme celle en vente sur Zikinf doit déjà être très bien. J ai epluche pas mal de sujets sur TB et BChat et plusieurs mecs assurent que c'est déjà super bien. Finalement ce sont les mêmes PU que sur la mienne. Mêmes bois, manche vissé... La BB800 aussi je la kiffe. Si je la chope je vire ma PBass.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Vous vous rendez compte que personne ne vend ce que je recherche et qu'en fait c'est pas grave ?

Vous vous rendez compte que j'ai déjà des basses géniales (je veux dire qui ME plaisent) ?

Vous vous rendez compte que j'ai pris des vagues bien cool dans la tête samedi matin (surf) près de Erdeven (Morbihan) et que c'est au delà du discible ?

Ouais... c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...