Jump to content

East J Retro 01 Sur Basse Vintage


damos

Recommended Posts

Ah ok, très bien alors ! Ca évite de saloper mamie ! Mais je trouve ça dommage tout de même :)

Il y a de très bons preamps externes qui feront le taf. genre les tri-logic qui sont vraiment de la boulette.

http://ews-us.com/item_triLogic2.php


(En fait faut lire ''DM on Web'')

ok... Je le saurais pour la prochaine fois :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai justement un à vendre, de J-Retro 01. J'aurais beau jeu de te dire que c'est le top, spécialement sur ce genre de vieille...

Mais en vérité, je n'en sais rien: je ne l'ai monté que sur la (très bonne pour le prix) Squier Vintage Modified dont je disposais.

J'ai trouvé l'apport indéniable, mais, à mon avis, si tu joues une vieille Fender, c'est qu'elle a un grain qui te plaît. Et ce grain-là, tu ne l'as plus à disposition une fois que tu as branché le J-Retro (parce que le mode passif ne comporte qu'un switch, pour décider si tu mets les deux micros (50/50), ou si tu ne mets que le micro chevalet, sans aucun réglage de tonalité).

Ceci dit, si tu veux quand même essayer, je ne refuserai pas de te le vendre! :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne me fie pas au matos d'Alibo. Il change d'ampli tout le temps, et quelle que soit la basse il a LE son et SON son (Véronique?)... Il a les doigts, le reste, préampli truc ou machin, ampli A ou B, franchement dans son cas (et d'autres bons d'ailleurs) c'est plutôt accessoire...

Et comme ça a été dit plus haut... Un externe ???

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu un j retro sur une Marcus miller V.

L'esprit jazz bass était tjrs là, ce timbre qui plait depuis des décennies.

Par contre, le préamp j east est facilement meilleur qu'un Fender d'origine, donc le son est plus ouvert avec plus de clarté et de médium, plus de possibilité d'avoir d'autres sons.

Le j retro est très complet et demande un petit temps à métriser complètement. (réglage médium)

Je ne suis ma un puriste Fender, mais je comprends parfaitement que certains ne veulent pas mettre un préampli typé moderne dans le corps d'une vielle dame de 30 ans d'âge !

Link to comment
Share on other sites

salut,

Le truc qui change du préamp classique, c'est le réglage des médiums.

Tu choisis la fréquence avec un potard et avec l'autre tu retire ou tu ajoute la fréquence que tu viens de choisir.

C'est ce qui peu dérouter au début mais le reste c'est ok : un push pull pour les aigus qui sert de bright.

un potard pour les basses et une tonalité passive bien sympa ce qui fait que c'est une petite usine, tu as peut-être raisons ? Disons qu'il est très complet...

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un J-retro sur ma Jibanez Lawsuit de 75, perso je trouve ce preamp tres efficace et pas trop chaud à maîtriser.

Autre avantage, il se loge à la place de la plaque standard sans besoin de défonce particulière. ce qui permet de ne pas maltraiter ta basse dans le cas d'un retour à l'original.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...