Jump to content

Tête Métal


BassMatt

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De mon expérience perso (on est accordés en B std), avec mon combo Gallien 350w (qui pourtant sonne très très bien dans le style), je peine à me mettre au niveau du batteur, même en poussant fort (avec limiter of course, pas envie de griller le matos non plus). En tout cas, je n'ai plus de marge et en fonction du contexte ça peut être très chiant.

peut que ton ampli developpe 350 w avec une 2éme enceinte et que 200 w en combo simple.

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

j'ai une vieil de tête de Marshall, et ça suffit pour faire peur à tout le monde. et surtout à des satanistes en puberté (provisoire)

(info marshall 3530 jubilee pour 100balles dans le bon coin grace à roguefive)

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

peut que ton ampli developpe 350 w avec une 2éme enceinte et que 200 w en combo simple.

En fait, mon Gallien MB210 peut faire 500w avec un 2e cab (2 x 250w) mais pour des questions de logistique, je peux pas me trimbaler avec 2 cabs.

C'est pour ça que je vais chopper une bonne tête portable et un 4x10 sur roulettes.

Mais encore une fois, c'est pas du tout une question de son mais de volume car ce combo à une présence vraiment terrible pour le style.

Avec l'attack boost de la B3K et un tout petit peu de Drive, ça donne un son à la fois agressif et très "cristallin".

D'ailleurs pour le tête, je lorgne vers une Gallien 700rb II (ou la 1000 si je trouve d'occas) car GK c'est vraiment du bon matos je trouve (et pas trop cher).

j'ai une vieil de tête de Marshall, et ça suffit pour faire peur à tout le monde. et surtout à des satanistes en puberté (provisoire)

(info marshall 3530 jubilee pour 100balles dans le bon coin grace à roguefive)

Dud, ton avatar est vraiment pas possible, j'arrive pas à lire les topics sereinement :-)

Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné que personne n'ai parlé de Markbass.

Du coup je le rajoute dans ta liste histoire que tu te fasses encore plus de noeud dans le cerveau pour choisir :lol2:

J'ai une tête Markbass little mark 3 et je fais du métal avec un guitariste qui utilise du gros son derrière et j'en suis très content.

L'équa est simple et efficace, il y a une bonne réserve de puissance. Boucle d'effet sortie DI 300 W sous 8 ohm 500 sous 4 ohm (ou peut être l'inverse :mdrwave: )

En plus y'a deux boutons qui te permette de très vite te faire un son claquant très creusé pour le slap et l'autre qui t'arrondit le son afin d'avoir des sonorités plus Vintage.

Markbass propose en plus des sacs pour els transporter sur le dos et ça pèse rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé pas mal d'amplis dans le Metal ... Extrêmement satisfait du résultat avec EBS et Mesa Boogie :wink:

Depuis quelques temps, j'utilise une Gallien-Krueger 700RB-II et je suis conquis ! D'ici quelques jours, je vais recevoir une Gallien-Krueger Fusion 550, histoire d'entendre si les 3 lampes du preamp vont apporter un plus ou non.

Donc, au final, pour moi, Gallien-Krueger !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses, et les quelques déviations.., je vais tester la tecamp puma 900 de wombatboter ce weekend, et en fonction de ça je verrais si ça me convient et sinon vers quoi je me dirige. De ce que j'ai entendu sur le net le son me plait bien, et les avis par rapport à la marque sont très positifs.

Markbass j'ai un petit à prirori, il y en a au local appartenant à un autre groupe et les autres fois où j'ai joué dessus j'ai pas trop aimé. Après le cab y est surement pour quelque chose, et c'est plutôt le bas de leur gamme (little mark 250 si je me souviens biens).

Je vais regarder du coté de Gallien aussi, leur réputation d'un gros growl m'attire pas mal..

Antosandberg je t'avoue que je suis un peu intrigué par ces têtes Taurus, les pédales ont assez bonne presse je pense et elles ont une bonne gueule. Ton avis m'intérrèsse, sur le son, la qualité visible du truc etc. Merci!

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

Alors concernant, ma Taurus j'ai un modèle qui n est plus au catalogue c est un STL silver, silver c est le nom que donne Taurus pour leur gamme hybride et non full transistor...Il y a une lampe de préamp Mesa dedans.2 entrées passive/actve.A coté du gain, tu as un "Mix", pour choisir si tu vas plus vers la lampe ou pas.Si tu met le gain a fond et le mix a fond on t'appel Jo La Sature.

Alors je vais prêché pour ma paroisse mais je ne comprends pas pourquoi Taurus est une marque quasi inconnue en France( dans d'autres pays je ne sais pas...)dès le 1ère coup d' œil on peux voir que Taurus va envoyé du bas, car a coté du potard de basse on retrouve a gauche un p'tit bouton boost, et a droite un autre petit bouton Dynamic bass boost, en gros si tu allume les 2 et que tu met le potar a 10, tu as l'impression qu'il y a quelqu’un dans ton ventre(j'ai compris ce qu'a ressentis ma nana lorsqu'elle était enceinte)...Après tu as les médium alors un ptit switch pour les allumés, tu as un potard qui va de -4 à 4 et a coté un potard de fréquences; donc tu choisi ta fréquence et tu l'augmente ou la diminue.Ensuite les trebble avec encore un switch a coté pour avoir plus de présence au cas ou.Enfin en bout de piste 2 derniers potards, un compresseur et le master.

Je l’utile avec un baffle ###### et franchement ça me va bien, même si un jour elle sera en vente pour financé un tout lampe avec un p'tit chat dessus ;)(d'ailleur si ça t intéresse j peux te faire un prix d'ami pour 2000 euros elle peux partir, mais attention c est juste pour toi et c est une vente flash :lol2: )

En conclusion un bon ampli

Ma tete ressemble a ça, sauf que sur ce modèle(c est le thd) tu n'as qu'un bouton a coté de "basse" (moi j en ai 2 hi hi hi ..;))

http://www.taurus-amp.pl/bass/head/silver-line/thd-450t.html

Link to comment
Share on other sites

Quand on lit toutes les réponses ce qui saute aux yeux c'est qu'il n'y a pas d'ampli spécialement dédié métal.

Et c'est logique, même si l'ampli apporte une certaine couleur ce qu'on lui demande surtout c'est une bonne restitution du son de la basse avec ou sans effet.

Et puis tout dépend du son que l'on veut avoir. Si on veut avoir une basse saturée certains vont préférer une saturation des lampes de l'ampli d'autre vont vouloir passé par effet branché sur un ampli complètement neutre.

En plus au final on ne peut pas parler de son métal à proprement dit. Chaque bassiste a sa façon d'envisager son son dans un style ou un autre.

Il est souvent vrai que les métalleux ont tendance à creuser le son mais perso je vais plutôt à l'encontre de cela.

A mon avis la recherche n'est pas à faire dans un style particulier mais plus sur ses propres attentes en terme de caractéristique de son.

L'ampli est-il capable d'encaisser le si Grave lorsque l'on tape dessus ?

L'ampli a-t-il assez de dynamique pour suivre toutes les nunaces d'un jeu rapide ?

L'ampli m'offre-t-il des possibilités sonores en terme de réglage de fréquence de manière à pouvoir modeler mon son ?

Boucle d'effet ?

Lampes ou pas ?

Simplicité de réglage ?

Sortie DI ?

La je dresse un peu mes attentes en terme d'ampli mais chacun a ses désisdératas.

Perso l'ampli est à plat et je fais tout avec la basse.

Bref.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...