Jump to content

Double Canal? Machine À Graouh?


Ninoh

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

oui c'est ça, t'as tout bon !

Impec ça :) merci pour le lien :p Y'a pu qu'a tout financer maintenant ! Si ça marche ça va envoyer grave :D

Vous me recommandez quelle disto pour avoir un son metal typé néo old school? (90's ^^)

Edited by Ninoh
Link to comment
Share on other sites

Dans le genre grosse disto de coreux bien vénère, j'arrive à ça.

Par contre excusez moi, j'ai enregistré à la va vite, pas vraiment ajuster les niveaux et mon fils c'est réveillé de sa sieste juste après la première prise. Donc c'est du one shot.

Néanmoins faut que "j'affine" encore un peu le réglage.

On a donc comme chainage .

La LX => Pedalboard => SWR350X => BBE Sonic maximizer et j'utilise la sortie DI de la tete.

Dans le pedalboard MXR M80 pour le son clair => LS2 avec dans la boucle la jackhammer en crunch puis la VTbass réglée en gros clean bien fat façon SVT. Puis on part vers la tete et le shéma cité plus haut

D'abord quelques mesure en son clean (pas une pédale d'engagé) puis le set disto enclenché

Encore désolé pour les niveaux pas top, c'est juste un premier jet.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Hatebreed, I Will Be Heard :)


Sinon, je vais me faire jeter des cailloux, mais la machine parfaite pour faire ça, c'est un bon p'tit pod X3 Live, qui donne de supers résultats en utilisant les 2 canaux en //, un en gros clean Fat, EQ légèrement en V, et un deuxième, en son qui crunchouille bien chaud, avec un passe bande sur l'EQ paramétrique, pour ne garder que les Mediums/Hi Mids qui grognent et qui tranchent dans le lard :)

Maintenant, faudrait que j'essaye de mettre en // mon Sansamp PSA1 Fraîchement acquis avec le canal Tube de la GBE750, et voir comment mixer ça avec mon EQ 2*15 bandes...il y a moyen de faire du méchant, mais ça devient complexe niveau câblage, faut que je prenne le temps de m'y pencher :)

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais pour du gros son bien crade autant prendre du bon gros harcore Meat & Potatoes :bleh:

Là chuis juste un peu déçu de la prise, la disto est trop forte par rapport au clean. Je vais essayé de faire mieux et de reposter ici.

Pour le X3 je suis parfaitement d'accord.

Quand je veux jouer à la maison sans me prendre la tête je fais ça avec un UX1 en utilisant pod farm 2 en mode dual.

Une ligne avec un gros son d'ampli chauffé à blanc et clean

Une ligne avec un set disto égalisation / compresseur.

+ le son dry de la bass.

Avec la mixette intégré, j'arrive à un son plus que convaincant.

J'en viendrais juste des fois à me demandé si je ne vais pas revendre toutes mes pédales et prendre un X3, un pédalier midi ou un shortboard et roule mimile.

D'autant plus qu'il me semble qu'on puisse éditer les son sur PC, auquel cas, c'est vachement plus parlant pour moi

Link to comment
Share on other sites

Comme de fait, le X3 peut être paramétré depuis le PC, plutôt que sur l'interface (bien que celle-ci soit OK à l'utilisation :) )

J'en ai deux à la maison, un pour moi et un pour ma compagne qui l'utilise pour le chant, et pour y passer une guitare électro acoustique de temps à autre, en répète :)

Link to comment
Share on other sites

Sauf si, comme moi, tu as (ou plutôt avais) un Power amp 2U dans son rack, et tu gères tout le reste avec le X3 Live...Ca prend la place d'un pédalboard classique, et ça sert à tout...(DI, Effet, EQ, Préamp, Pédale de volume, accordeur, mute, etc...)

:)

Link to comment
Share on other sites

Bicross, t'es en train de me donner envie de gaser.

J'ai encore fait des test hier soir et entre POD Farm (qui exploite exactement les mêmes simus) et ce que j'ai en pédales hardware, j'arrive à des résultats tout aussi probant l'une ou l'autre des solution. Du coup, je pense que je vais m'en craquer un et virer mes pédales. Le coté pratique du pédalier m'interesse surtout qu'il a également les simus gratte (et que je suis guiatriste également à mes heures perdues) et que le tout est exploitable via PC.

Possible que dans la journée et dans la soirée il y ait de nouvelles annonces dans la section vente / effet.

Link to comment
Share on other sites

Je sépare mon signal avec ca http://fealabs.com/products/DBCL-0002.html

les graves vont dans un Avalon U5 puis Canal A d'un Amcron Micro-tech 100 puis un baffle 15"

les mediums aigues vont dans une Darkglass puis Canal B de l'Amcron et un MarkBass 4*10"

Parcontre j'ai du étaler le budget sur plusieurs années

Edited by Moumout
Link to comment
Share on other sites

Je vais déjà voir si je peux m'en sortir sans, juste avec des jacks et les deux entrées de mon ampli.

Après, je verrai si je me prends la tête avec cet engin. :goute:

Bon, ben ce fut un échec hier soir lors de la répet hebdomadaire.

:lollarge:

Il va falloir que je sois plus concentré.

---[EDIT]---

Bon, je ne suis qu'un con. J'ai mélangé les infos que j'avais lu sur les pages du manuel de la LS-2.

J'ai une question supplémentaire : Est-ce que je peux avoir deux sorties actives en même temps : vers deux ampli séparés ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

salut à vous,

je viens de tester un clone de ebs valvedrive que j'ai branché dans la boucle A de ma LS2 et j'ai dosé de sorte à avoir un gros son clair (la basse directe) et une touche de drive. La vache, ça me fait un son énorme, j'ai hate de tester ca en groupe demain soir.

Link to comment
Share on other sites

Justement dans le manuel, je n'ai vu que :

  • son de basse dans deux amplis au choix (page 8 )
  • son de basse dans trois amplis au choix (page 16)

Il ne me semble pas qu'il dise vers deux ampli simultanément. :huh:

Ouais c'est pas faux !

Donc tu te mets dans le mode A+B mix et tu utilises le même branchement que la page 8. Ainsi, quand tu vas enclencher la LS2, tu vas avoir les deux sorties de boucle active en même temps qui vont envoyer le son vers les deux amplis simultanément. J'en ai rêvé, la LS-2 l'a fait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...