Jump to content

Pourquoi Revendre Une Basse Qui Nous Plaît ? Quitte À La Ré-Acheter ?


BassVinz

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mamma mia les PB ça devait être quelque chose. Pas mal de pros sont incités à avoir un panel de basses. C'est leur boîte à outils et un gagne-pain qui permet de répondre à la plus grande diversité de demandes. Après, y'en a pas mal qui se prennent au jeu et accumulent les instrus au-delà de cette utilité objective. Tant mieux pour eux du reste, je ne pense pas que tu arrives à quelque chose dans ce métier s'il n'y a ni plaisir ni passion. Et si ça passe par la quête du prééécieux et de sa possession, je n'y vois rien à redire, étant entendu qu'en se limitant à ça, tu n'arrives à rien de très probant non plus. Et tant mieux aussi pour ceux, pros ou pas, qui trouvent ce plaisir et cette passion complètement en dehors du matos.

Dans tous les cas, s'il y a une chose importante à mon sens, c'est qu'on s'en cogne combien tu as d'instruments, tant qu'il y en a une dont tu te dis "s'il n'y en avait qu'une seule, ce serait celle-ci", hé bien le gas restera à sa juste place, dans la curiosité et la distance. Bon, j'arrête, mon numéro de repenti ne trompe que moi :D

Voyez l'idée.

Link to comment
Share on other sites

Processus récurrent, totalement impulsif et irrationnel chez moi...

J'ai très récemment pris la décision d'essayer de contrôler le truc et de finalement garder ma seule et unique basse, une Wood & Tronics qui me comble et que j'ai pourtant mise en vente, puis décidé de garder, puis remise en vente, puis à nouveau décidé de garder, conscient de la débilité de ce que je faisais.

J'ai pourtant un groupe avec lequel je m'éclate, une pratique régulière de l'instrument, mais depuis que je consulte ce forum (totalement addictif soit dit en passant), j'ai été mordu par le GAS et j'ai un mal fou à me fixer sur un instrument, perpétuellement insatisfait alors que pour l'amateur que je suis, chacune des basses que j'ai possédé puis revendu ou échangé satisfaisait objectivement à mes besoins.

Maintenant, ça n'est pas tout de prendre conscience du truc et de décider de lutter contre, encore faut il tenir ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Déterrage en règle.

Depuis 1999 (le jour ou je me suis claqué ma première vraie basse), j'ai vu passer une 100 aine de basse dans mes doigts, et malgré les bonnes que j'ai eues (Stingray V, JB deluxe V, GL 2500), il y en a une que je regrette, encore aujourd'hui, il s'agit d'une Precision Bass sunset orange de 2002, avec touche érable et corps en frêne, j'avais gravé un petit "seb" en rouge sur le pickguard blanc.

Je l'ai échangé contre une telecaster de 1978...que j'ai revendu peu de temps après.

Sinon toutes les autres passent dans mes doigts pour passer le temps, et retrouver l'excitation d'une nouvelle basse, alors que j'ai deja eu la majorité des basses dans le passé.

Voila pour moi, d'ailleurs si le propriétaire actuel de cette precision passe un jour sur mon post, je serais heureux de la récupérer :)

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...