Jump to content

Piezos Ets.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Salut!

J'ai acheté un chevalet pour headless chez ETS avec l'option piezo.

Le truc c'est qu'il n'y à qu'un fil qui sort des piezos, ça veut dire pas de masse.

Donc la solution que me donne ETS, c'est de gratter la peinture (qui est isolante) là ou repose le piezo, et également sous le chevalet pour tirer un fil à la masse.

Je trouve ça bien mal conçu, et vraiment bricollage.

Connaîtriez vous une alternative?

Il se trouve aussi que le chevalet à coupé le fil de 3 des 6 piezos, je dois donc en racheter.

N'ayant pour le moment pas de solution plus pratique pour relier les micros à la masse, je me demandais si ça ne valait pas le coup d'acheter d'autres piezos.

J'ai regardé sur le net, et je n'ai trouvé que ça : http://www.bass-parts.com/ETS-Piezo-Upgrade/en

Sur la photo on voit une tresse, je me demande donc si c'est le point chaud simplement, ou si c'est une tresse de masse qui recouvre le point chaud.

Connaissez vous ce produit?

Est ce qu'il en existe d'autre?

Merci d'avance,

N.

Link to comment
Share on other sites

Un seul fil sans masse? C'est mal foutu, effectivement.

Je ne vois pas d'autre solution que celle proposée, sinon de remplacer tous les 6 fils par un fil blindé (fil + tresse) comme tous les autres piezos ...( qui se respectent)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...