Jump to content

Son Fatosaure En Mao


Bono

Recommended Posts

En matière d'Eq, Cylens avait mis à dispo un soft assez terrible et qui permettait de se "faire" l'oreille sur les fréquences à corriger.. Histoire de s'entraîner l'oreille avant d'apporter des corrections à un signal.. Evidemment, ça se faisait pas comme ça, il fallait s'entraîner un minimum..

Link to comment
Share on other sites

Tu choisis pas le plus facile. Il a enregistré chez lui avec très peu de matos.

From Bass Player:

Studio Rig: for Blotted Science, a Line 6 Bass PODxt.

"I used the POD's classic rock setting with a few minor tweaks. That preset is basically the Ampeg SVT sound."

That with his Spector Euro 5.

Donc des pavés EMG et un truc qui sonne Ampeg. Ajoute des cordes bien neuves, bien souples et une action très basse, c'est tout. Mais bon c'est Alex Webster, ce gars a des merguez en or.

C'est sûr! Mais ça inspire. Je ne souhaite pas copier, mais m'en servir de base et le paufiner pour l'adapter à mon oreille.

De toute façon, je n'ai pas le même matos que lui (même en MAO) donc je ne risque pas de sonner comme lui. Ne parlons pas des doigts...

Maitriser les EQ, maitriser les compresseurs. Ca prend des années ^^.

ET personnellement, je n'ai pas cette prétention! ^^'

Mais on peut arriver à des résultats intéressants avec les quelques presets parfois contenus dans les plug-ins.

En matière d'Eq, Cylens avait mis à dispo un soft assez terrible et qui permettait de se "faire" l'oreille sur les fréquences à corriger.. Histoire de s'entraîner l'oreille avant d'apporter des corrections à un signal.. Evidemment, ça se faisait pas comme ça, il fallait s'entraîner un minimum..

Si ce soft existe toujours, je serais curieux de mettre la main dessus!

Link to comment
Share on other sites

OK avec Tonio sur toute la ligne !

J'ai assisté vendredi soir à un "tremplin rock" (!!!) où tout le monde jouait sur le même matos. Pour les bassistes, un combo Ashdown : un son de merde, hyper lourd, sans intérêt. Après la presta, je suis monté sur scène voir un pote grateux et j'ai regardé un peu les réglages du Ash. Et là, stupeur ! Ils avaient réglé le potard des sub-harmonics aux 3/4 ! :mf_surrender:

Mais où prennent-ils leur cidre ces normands ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...