Jump to content

'81 Greco Pb-700 Super Real Series: 580€!


doudoubass

Recommended Posts

salut,

à la vente cette superbe lawsuit des meilleures années, à savoir la période 1980-82.

Cette Greco préfigure les premières Fender JV de l'usine Fugigen et constituait le haut de gamme de la marque avec la série "Super Real".

Pour la petite histoire, c'est une basse que l'on rencontre assez rarement, même au Japon, car sa production n'a pas dépassé un an suite à l'accord passé par Greco/Fugigen avec Fender pour créer Fender Japan.

Au menu:

un instrument intégralement fait main, une lutherie excellente avec des bois soigneusement sélectionnés et une finition superbe: c'est l'un des plus beaux tobacco sunburst que j'ai pu voir sur une PB avec un vernis très fin qui a bien vieilli.

Un accastillage reproduisant celui des Fender pre-cbs: chevalet à pontet striés, pickguard alu, et mécaniques inversées. C'est exactement le même que l'on retrouve sur les premières Fender JV de 1982.

Le truss rod fonctionne nickel, les frettes sont planifiées et l'action un peu en dessous de 2mm à la 12ème frettes corde de mi...Autant dire qu'elle est très facile à jouer!

Le manche est un croisement entre la JB et la PB avec une largeur au sillet de 3.9cm et un profil plutôt plat.

J'ai révisé l'électronique (le cablage n'était pas bon), et placé un condensateur Paper in Oil NOS de 1963.

J'ai aussi mis un micro Lollar (fait-main aux US) qui sonne du feu de dieu dessus! selon le règlage de la tonalité, on peut avoir un son moderne ou old school sans problème.

J'ai également rénover le pickguard en alu (qui avait été peint en noir) avec une jolie peinture dorée et un vernis nitro pour la protéger, à la manière des PB 1957.

Pour finir, elle est plutôt légère, à peine 4kgs, et bien équilibrée, pas de problème de manche plongeant. La basse a subi les marques du temps avec quelques jetons ça et là, mais vraiment rien de méchant.

J'en demande 650€, ce qui me semble plus que mérité vu la qualité de l'instru et le temps que j'ai passé dessus!

Je l'ai achetée il y'a peu car je voulais renouer avec mes anciens amours PBesque, mais je m'aperçois que je suis trop accro aux manches des vieilles G&L pour pouvoir la garder! :wink:

place aux photos:

IMGP2023_zpsf279feac.jpg

IMGP2024_zps99e7c1b8.jpg

IMGP2040_zpsba104cf7.jpg

IMGP2032_zps281bf67b.jpg

IMGP2036_zps5bfae02a.jpg

IMGP2030_zps88541238.jpg

IMGP2038_zps4e3ffd7b.jpg

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Bah voui, la description est alléchante je dois dire. PB de rêve pour moi si elle a le son.

Elle a le vernis nitro plus un manche assez fin... et un super look...

En principe, les Super Real sont en vernis poly. Mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de pure bombes ! Et le micro Lollar est un vrai plus : du gras, du grain, du bas !

Link to comment
Share on other sites

C'est le procès qu'on subit les copies japonaises trop proches de Fender, donc lorsque l'on parle d'une basse lawsuit on sous entend qu'elle a été fabriquée avant ce procès et qu'elle est très proche d'une Fender (voir mieux) puisqu'elle a eu un procès.

Tu as encore le micro d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

Ben... je crois que je la reconnais celle là !

Tu a eu un peu de boulot dessus, mais bravo, c'est très réussi !

C'est toujours un plaisir de travailler sur ce genre d'instru fait avec des matériaux de qualité!

L'aulne du corps est à tomber... :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...