Jump to content

Photographie Et Poster


Jan

Recommended Posts

J'aime beaucoup le N/B et certaines photos

miles%20davis%20hands%20eyes%20closed.pn

Je me posais la question d'utiliser ( et de trouver ) des fichiers haute résolution pour les imprimer en format tableau voir poster ( il semble que certaines nouveautés genre support toile sont sympa ), via un prestataire, plutôt que d'acheter le poster tout fait par exemple. Cela permet aussi de choisir le format, la qualité, le rendu du papier, ce genre de chose.

Ce qui m'embête avec les posters, c'est la résolution, ou plutôt l'impression, et le choix du format qui ne m'appartiens pas.

Avez vous des adresses sur l'impression du support, ainsi que des fichier HR, ou éventuellement des sites de poster, photo de bonne qualité ?

Bien sûr je ne sais pas si toutes les photos sont libre de droit ( je ne suis pas contre trouver des tirages originaux, au contraire ), mais je trouve l'idée de photo grand format en super qualité assez intéressante pour combler certains murs :yes:

Bref si vous avez des bons plans ou des idées :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Normalement, le format personnalisé n'est pas un problème. Pour ce qui est de la résolution, les images en wallpaper* peuvent s'agrandir dans des formats petite-affiche A3 voire A2 sans trop de souci. Parfois plus, mais tout dépend ensuite à quelle distance c'est regardé. Je bosse là dedans donc si tu veux MP, n'hésite pas.

*une recherche sur google de l'image qui te plait avec les flltres grande taille facilite pas mal les choses aussi

Pour les adresses, c'est toujours bien d'aller voir les prestataires dans leur boutique, leur demander conseil voire faire un test A4 d'un détail du format final pour te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet qui m'intéresse également pour la déco de ma pièce de musique. J'ai fait pas mal de recherche sur le net pour trouver de belles photos mais je n'ai pas trouvé grand chose, la définition pose souvent problème pour obtenir de la qualité. Il y a quelques boutiques en ligne de posters/photos mais le choix reste limité. Je cherche donc un magasin (non virtuel) qui proposerait de belles photos de musiciens.

Link to comment
Share on other sites

Mon frère doit avoir une imprimante A0 a dispo, mais je sais plus quel genre d'imprimante ou traceur, je me renseigne.

Effectivement le souci de la résolution est souvent là, la plupart des photos sous copywrite ne sont pas dispo en pleine résolution, ce que je comprend. Mais les trouver a la vente, cadré ou pas, en bonne taille, ce n'est pas évident. Ou alors contacter le photographe, s'il exerce encore.

richard-bona.jpg

Sinon il reste la solution des cadres a vinyl, les pochettes ne sont pas bien chère en brocante, faut juste tomber sur les bonnes, mais du coup cela limite les possibilités ( quoique vu le nombre d'album lol ) :yes:

play-and-display2.jpg

play-and-display.jpg

Cher, mais facilement reproductible en DIY.

Link to comment
Share on other sites

Pour les images il y a des dvd "photos collection". Pour le choix du labo, l'impression directe peut être intéressant (perso, on ne fait pas) et surtout la finition doit être nickelle. Si tu optes pour de l'impression UV, c'est top, mais niveau odeur et toxicité c'est pas génial. L'impression latex se développe pas mal, l'eco-solvant (éco comme écologique) est une bonne option à condition que ce soit une résolution photo 1400x1400. Pour du tirage photo, le choix du papier est important et l'impression aqueuse reste très loin devant niveau qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...